Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Code pin et touche OK

(Sujet créé le : 21-09-2025 11:03 AM)
242 Visites
yoyo31
Explorer
Options

Bonjour. J'ai acquis un S25FE et installe la carte sim de mon S20 . Premiere connection sans pb. Apres quelques heures il m'a redemande mon code pin avec au meme moment de devoir le realimenter. ( code pin a 4 chiffres) . Mais  cette fois il ne l'a pas accepte ?? Du coup je n'ai plus acces a quoi que ce soit sur ce nouveau samsung! Que dois je faire? Merci d'avance pour votre aide. Bon dimanche

0 Compliments
23 Réponses
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, bienvenue sur le forum Samsung 🇫🇷.
Démarrer le mobile sans SIM, vérifiez s’il vous demande encore un code pour définir si c’est bien celui de votre carte qu’il demande.
On attend votre retour 😉

Elrubio59
Hotshot
Options
Bonjour,

Il est possible que le téléphone te redemande le code PIN de la carte SIM, mais si celui-ci est refusé, il faut vérifier quelques points :

1️⃣ Vérifie que tu entres bien le code PIN de la SIM (4 chiffres par défaut, souvent 0000 ou 1234 si tu ne l’as jamais changé)

⚠️ Si tu te trompes 3 fois, la carte se bloque et demande un code PUK

2️⃣ Teste la carte SIM dans ton ancien S20 :

Si elle fonctionne, le souci vient du S25FE (bug logiciel)

Si elle ne fonctionne pas, la SIM est bloquée → il faudra utiliser le code PUK

3️⃣ Retrouver le code PUK :

Sur ton Espace Abonné Free/Orange/SFR… (rubrique “Mes cartes SIM”)

Ou sur le support plastique fourni avec la carte SIM

4️⃣ Si la SIM est bloquée, saisis le code PUK pour créer un nouveau code PIN, puis redémarre le S25FE

💡 Astuce : après déblocage, pense à désactiver la demande du code PIN (ou choisis un nouveau code simple) dans Paramètres → Sécurité → Verrouillage SIM si tu préfères

Bon dimanche à toi également
0 Compliments
yoyo31
Explorer
Options

j'ai essaye plusieurs fois et c,est tj pareil. A chaque fois que je retire ou remet ma carte la touche ok n'est plus grisee mais ca ne fonctionne pas et de nouveau on me redemande mon code. Mon code est bon et fonctionne parfaitement avec mon S20. J'ai tente d'effacer le cache mais ca ne marche tj pas. Merci pour votre aide

0 Compliments
Solution
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Tout d’abord vérifiez que cela ne vient pas d’une application tierce, utilisez le mode sécurisé.
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

Sinon cela peut-être un bug logiciel, ça peut arriver.
Dans Paramètres gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation tous paramètres.
Vos données sont conservées.
⚠️ Les connexions Wi-Fi et Bluetooth sont effacées.
Si vous n’avez pas encore trop de choses personnelles vous pouvez aussi y aller carrément et faire une restauration d’usine, attention tout est effacé.

Malheureusement si après ces manipulations le problème persiste et la carte SIM ayant été vérifiée c’est probablement matériel. Il va falloir s’adresser au SAV.

0 Compliments
Antorone
Hotshot
Options
Salut, attention juste à ne pas confondre le code pin (de la carte sim) avec le code pin du déverrouillage d'écran (même si il est écrit code pin dans les 2 cas)
yoyo31
Explorer
Options

J'ai bien acces au mode securise mais il est inactif et du coup de nouveau code pin. J'ai remarque que sur le S20 il etait demande le code de  deverouillage de la carte sim alors que sur le S25 il etait demande le code pin a 4 chiffres. Au debut de l'install tout fonctionnait avec ce code!! Autre chose depuis que j'essaie de me connecter ( une quinzaine de fois) j'avais des temps d'attente et c'est tout. Par curiosite j'ai voulu installer un code a 6chiffres et cette fois j'avais le message habituel soit nbre erreurs limitees a 3 essais. Je n'ai pas voulu aller plus loin. Que se passe t-il si je continue? Bien sur je peux reenitialiser le tel mais qu'en sera t-il si je dois a nouveau reinstaller mon code!!  Encore merci pour votre aide. 

0 Compliments
yoyo31
Explorer
Options

Bj. C'est la carte sim de mon S20 que j'utilisais et que j'avais installe sur le S25 et qui a fonctionne qq heures ?

0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Commencez par réinitialiser les paramètres, la réinitialisation d’usine c’est en dernier recours.
Le but est simple, s’assurer que c’est bien un bug logiciel et non matériel, auquel cas il faudra contacter le SAV 🥲

0 Compliments
yoyo31
Explorer
Options

OK mais comment reenitialiser que les parametres ??

0 Compliments