Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Charge induction dans voiture S25 ultra

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
176 Visites
SameSameSam
Apprentice
Options

Bonjour,

mon S25 ultra ne prend pas la charge à induction intégrée dans ma voiture (Renault Austral 2024)  alors que mon S22 se  chargeait parfaitement. j'ai l'impression qu'il n'est pas reconnu, j'ai un point d'exclamation sur mon écran de voiture quand je le pose sur l'emplacement dédié.

C'est inquiétant car je viens de louer une voiture durant mes congés et la voiture (golf) m'indiquait qu'il y avait un pb avec le chargement par induction impossible.

Je précise également que ma femme charge parfaitement son iPhone dans ma voiture tout comme dans celle de que je viens de louer ...

Est ce que d'autres personnes rencontrent le pb avec la charge par induction intégrée à la voiture ?

Un tel à ce prix là ce n'est pas acceptable de mon point de vue, j'espère que ce n'est pas un pb avec la norme Qi2 qui n'est pas compatible avec la Qi1 qui équipe tous les véhicules récents !

10 Réponses
JérômeI
Voyager
Options
Bonjour dans les paramètres, batterie, parametre de charge. Est ce que la charge sans fils est bien activée ?1744446304361.jpg
Benjamin281
First Poster
Options

Bonjour, 

Pareil je viens de signer un symbioz.

Je me suis renseigné. Le S25 n'est pas au norme q2 mais q2ready il faudrait acheter une coque de protection avec le rond magnétique. Samsung la vend spécifiquement mais je vais tenter d'en acheter une 3 fois moins cher sur amazon.

0 Compliments
SameSameSam
Apprentice
Options

Bonsoir, oui malheureusement la charge sans fil est bien activée 😞

0 Compliments
SameSameSam
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse, je vais creuser du côté de la coque magnétique, ce serait une solution palliative acceptable.

0 Compliments
Members_JBkmyYq
First Poster
Options

Bonsoir, même problème sur une skoda octavia neuve, la charge sans fil fonctionnait bien avec le s23 ultra et fonctionne très mal avec le s25 ultra (pertes de connexion charge sans fil très fréquentes et répétées). Je commence à regretter de l'avoir acheté...

Edit du 18/04/25

Finalement cela fonctionne correctement, j'avais essayé la recharge durant 2 jours sans coque de protection et bizarrement cela fonctionne moins bien sans coque qu'avec... (je précise que j'ai acheté une coque standard sans Qi2)

0 Compliments
SameSameSam
Apprentice
Options
Si j'ajoute a ce problème de charge par induction dans la voiture les soucis avec le capteur d'empreinte capricieux certains jours, la watch 7 qui ne fonctionne avec la charge inversée sur le S25 ultra ça fait pas pas déjà pour un téléphone "ultra" haut de gamme. Je commence à regretter cet achat et surtout l'avoir acheté en pré-commande car si j'avais tout ça c'était direct a la concurrence.
Samsung corrigez rapidement vos ***** svp !!
0 Compliments
Benjamin281
First Poster
Options
Avez vous trouver une solution. Pour ma part cela ne fonctionne toujours pas. J'ai eu une accroche une fois pui rien
0 Compliments
SameSameSam
Apprentice
Options
Pour moi toujours pas de solution, j'ai une coque avec le rond "magnétique" au dos, j'ai beau tourner le téléphone dans tous les sens il ne se passe rien sauf à de rares exceptions où le téléphone est détecté quelques secondes max et puis plus rien, vraiment pas satisfait pour le coup !
0 Compliments
Benjamin281
First Poster
Options
Idem. Pour le coup le problème est plus le téléphone que la voiture à mon avis
0 Compliments