Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Wifi 7

(Sujet créé le : 31-05-2024 10:42 AM)
3790 Visites
zourbis
Journeyman
Options
Bonjour tout le monde,

J’ai une petite question. Quand je me connecte au wifi j’ai le logo avec un 6 mais impossible d’avoir un wifi 7 alors qu’il est écrit partout que le s24 ultra en dispose .
Avez vous le meme problème ou plus d’informations à ce sujet ?

Merci 😅
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous :main_qui_salue:,

@zourbis, votre Galaxy S24 Ultra est en effet compatible avec le Wi-Fi 7.

Voici ce que vous pouvez essayer :

- Réinitialisez les paramètres réseau :  cela se fait généralement dans Paramètres ⇾ Gestion globale ⇾ Réinitialisation des paramètres réseaux ⇾ Réinitialiser les paramètres ⇾ Réinitialiser.  

- Après la réinitialisation, tentez de connecter à nouveau votre smartphone à votre Wi-Fi 7.

- Si le dysfonctionnement persiste, faites un rapport d’erreur via l’application Samsung Members dans les 20 minutes suivant le basculement.

Notre équipe d’ingénieurs pourra ainsi analyser la situation et vous apporter une solution.

Voici un lien qui vous guide pour le rapport d'erreur : :main_avec_index_pointant_à_droite: https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-les-diagnostics-dans-lapplication... 

Je reste disponible et merci @Eddyfk2white merci pour votre intervention :visage_qui_fait_un_clin_d'œil:.

Belle journée :soleil_derrière_les_nuages: !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
@HenriDaniel_k
@zourbis
Je me permet d’intervenir pour vous dire que votre Box fonctionne parfaitement bien et qu’il n’est pas utile de réinitialiser vos paramètres.
Le Wi-Fi 7 est avant tout un protocole. Il utilise la fréquence du Wi-Fi 6/6e avec une largeur de bande doublée (320mhz).
Le protocole Wi-Fi 7 est 802.11.be
Si vous accédez à l’interface de gestion de votre Box vous verrez apparaître 4 cartes différentes avec la dénomination .be à la fin.
Si nous revenons à votre smartphone, c’est normal, qu’il "accroche" successivement différentes bandes car il prend la plus stable.
En revanche, si vous voyez votre réseau connecté en 6 vous êtes probablement connecté au Wi-Fi 7.
Des mises à jour sont prévues pour un affichage plus compréhensible par l’utilisateur.
Belle soirée à vous
"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 Réponses
Eddyfk2white
Pioneer
Options
Bonjour

Quelle box ?
0 Compliments
zourbis
Journeyman
Options
Hey,
la box pop wifi 7
zourbis
Journeyman
Options
Dans mes wifi j’ai le wifi 7 mais dès que je le met il devient wifi 6
zourbis
Journeyman
Options
C’est plus clair1717147930198_1717147930191_0.jpg
Eddyfk2white
Pioneer
Options
Moi aussi j'ai la nouvelle c'est pareil

Pourquoi elle est 2 fois dans la liste des wifi?
Eddyfk2white
Pioneer
Options
Si vous ne prenez pas la connexion en 5ghz?

zourbis
Journeyman
Options
Oui c’est pareil le 7 disparaît pour laisser place à un 6
zourbis
Journeyman
Options
J’ai juste séparer mon 2.4 et 5ghz
0 Compliments
Eddyfk2white
Pioneer
Options