Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[TUTO] ☁️ Comment passer de Chrome à Samsung Internet pour profiter de l'IA ?

(Sujet créé le : 29-02-2024 04:48 PM)
3374 Visites
Guizou
Big Cheese
Options
Bonjour à tous, petit tutoriel du jour afin de faire en sorte de passer de Chrome à Samsung Internet pour profiter de l'IA ainsi que toutes vos anciennes données provenant de Chrome ^^

image

⚠️ DISCLAIMER :Ce tutoriel s'applique à la gamme S24 étant donné la présence de l'IA générative uniquement sur ce modèle pour le moment.

Commençons : 

I. Installation

1. Installer Samsung Internet sur le lien ci-dessous : 

2. Une fois installé, vérifier la connexion sur votre compte Samsung : 

image

------------- 

II. Transfert de vos données Chrome sur Samsung Internet

- Favoris

1. Installer l'extension ci dessous sur votre navigateur Google Chrome : 

2. Une fois installé, menu extension < Samsung Internet < Puis connexion à votre compte Samsung. 

3. Accéder à l'extension > Favoris Chrome < Importer < Remplacer les Favoris : 

image

image

Vos Favoris sont synchronisés et disponibles sur Samsung Internet 😇 

- Mot de passe enregistrés sur Google 

1. Rendez vous sur votre smartphone < Application Google Chrome < Paramètres < Gestionnaires de mot de passes : 

image

2. Appuyer sur la roue dentée < Exporter les mots de passes < Enregistrer dans download (il s'agira d'un fichier CSV).

3. Une fois cette étape terminé, rendez vous dans paramètre du téléphone < recherche < Samsung Pass : 

image

4. Vous atterrissez sur Wallet, cliquez maintenant sur paramètres < Importation Exportation de données Samsung Pass < Importation des données, puis sélectionner votre fichier CSV dans downloads. 

III. Mise par défaut du service Samsung 

1. Rendez vous dans les paramètres de votre téléphone < Gestion Globale 

image

2. Cliquer ensuite sur "mot de passes / clés d'accès,ect" 

image

3. Service préfère : Samsung Pass

Vos mots de passes ainsi que vos Favoris Chrome sont désormais synchronisés et prêt à être utilisé sur les services Samsung 😇

⚠️️ : N'oubliez pas de supprimer le fichier CSV de votre téléphone pour + de sécurité : Gestionnaires de fichiers < Downloads < exemple.cvs (maintien, puis supprimer). 
Vérifier dans corbeille < vider la corbeille.

Merci d'avoir lu et bonne journée ^^
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
34 Réponses
Xavi59k
Voyager
Options

Par contre sur Samsung Internet impossible de traduire une page Web anglais en français 

0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
Oui c'est OK. En fait je n'avais pas activé la sync sur samsung cloud. Tu devrais le mettre en pré-requis sur ton tuto. Bon y a plus qu'à adopter totalement samsung internet ce qui n'est pas gagné... dommage que ça soit pas possible avec Firefox qui est mon browser par défaut sur mes pc .
Autre chose : l'extension est compatible avec Linux via le navigateur chromium et également sous Mac
0 Compliments
zarco1975
Helping Hand
Options

bonjour,

Merci pour ce petit tuto très bien expliqué.

Fidèle à Chrome depuis longtemps, tu m'as fait franchir le pas.

Guizou
Big Cheese
Options
Hello, merci beaucoup c'est vraiment sympa de ta part 😇

Moi aussi, j'utilisais Chrome sur mon Samsung mais j'ai franchi le pas aussi ^^
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
karine76
Helping Hand
Options
Bonjours ça marche pas
0 Compliments