Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Suppression des messages durant l'utilisation de Photo Editor

(Sujet créé le : 03-01-2025 12:02 PM)
352 Visites
Hermanito
Pioneer
Options
Bonjour à tous et tous mes vœux de bonheur et de santé pour 2025.

Petit problème, comme indiqué dans le titre, lorsque j'utilise Photo Editor avec l'assistant photo AI sur mon S24 Ultra, j'ai toujours des messages du style "appuyez sur un élément où dessinez....".
Malheureusement ces messages supperposent la zone que je veux modifier/supprimer et il est donc très difficile de retoucher la photo.
Au début ces messages peuvent être utiles mais ensuite, je pense qu'ils sont inutiles et je me demande s'il est possible de ne plus les afficher?

Second problème lorsque je modifie une photo, on me demande d'enregistrer une copie et lorsque l'on affiche la copie, en bas à gauche il y a un filigrane "Contenu généré par l'IA" chose que je trouve gênante.
Peut-on empêcher l'ajout de ce filigrane?

Merci d'avance à tous.
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

L'ajout du filigrane découle d'une concession sur l'éthique de la génération d'image. Maintenant qu'une carte graphique peut fabriquer de toutes pièces une image représentant une réalité factice ressemblant à s'y méprendre à la réalité vraie, c'est un véritable problème qu'est de départager le vrai du faux. Je ne vois pas Samsung retirer le filigrane de ses clichés altérés par IA dans un futur proche. Désolé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Hermanito ,

pour le première partie je ne saurait vous répondre, il faut que je me renseigne.

En revanche pour la seconde question je peux vous répondre qu'il n'est pour le moment pas possible de retirer la mention "Généré par IA"

CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Hermanito,

Il n'y a présentement aucun moyen de cacher automatiquement ce message, qui obstrue en effet une partie de l'image. Toutefois, voici un moyen de le faire disparaître manuellement:

Maintenez votre doigt enfoncé sur une zone quelconque de l'image. Le logiciel tentera d'extraire une forme. Lorsque ce sera fait, appuyez sur le bouton retour au dessus de l'image. Aucune modification n'aura lieu, et le message sera supprimé pour cette fois.

IA Message 1.pngIA Message 2.pngIA Message 3.png

Hermanito
Pioneer
Options
Bonjour @Paulo4900 et @CHMultimedia et merci pour vos réponses.
Pour le 1er point sur la disparition du message, j'avais trouvé également cette astuce, mais à force de nous vanter la puissance des retouches photos grace à l'Ia, je trouve vraiment cela moyen et surtout très galère à utiliser...
Pour le second point, il s'agit si je ne trompe pas d'un logiciel acheté avec le téléphone et son OS donc si Samsung désire apposer ce filigrane OK, mais que l'on nous laisse le choix de le vouloir ou non.

Concernant la suppression du filigrane, on peu solutionner ce problème en:
1) effectuant toutes les modif grace à l'IA
2) sauvegarder la nouvelle image
3) ouvrir l'image avec l'option modifier (le petit crayon)
4) choisir l'option outils (les 4 petits ronds)
5) choisir l'option "effaceur d'objet"
6) selectionner la zone contenant le filigrane puis cliquer sur "effacer"
Nb: le programme semble effacer le texte et conserver ou reconstruire l'arrière plan
7) une fois toute la zone effacée, sauvegarder l'image
L'IA n'étant pas intervenue, le filigrane n'est pas inséré.

Pour une photo sur un téléphone, la qualité finalement semble correcte, mais il faut un travail énorme pour obtenir le résultat.

Pour conclure, je pense qu'il faudrait revoir l'ergonomie du programme et également la gestion des paramètres.

Merci encore à tous

0 Compliments
Solution
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

L'ajout du filigrane découle d'une concession sur l'éthique de la génération d'image. Maintenant qu'une carte graphique peut fabriquer de toutes pièces une image représentant une réalité factice ressemblant à s'y méprendre à la réalité vraie, c'est un véritable problème qu'est de départager le vrai du faux. Je ne vois pas Samsung retirer le filigrane de ses clichés altérés par IA dans un futur proche. Désolé

Hermanito
Pioneer
Options
Ce n'est pas faux, j'avais oublié ce point de vue.
Sinon, on peut passer par un logiciel tierce et découper la zone sur l'image de départ et la coller sur l'image finale et le tour est joué.
0 Compliments