Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S24 ultra refuse CB Crédit Agricole

(Sujet créé le : 18-04-2024 10:35 PM)
1363 Visites
koato
First Poster
Options
Bonjour... 
Attention le wallet sur s24 Ultra refuse les CB Crédit Agricole je ne peux plus payer ni wallet ni watch 
Incroyable... on va vanter l'IA mais pas d'intelligence pour reprendre les fonctionnalités existantes sur mon ancien s10

On me dit d'attendre un correctif.... 
Faut il basculer chez Apple ?
0 Compliments
Lulu66
Navigator
Options
Bonjour
Sinon tu peux utiliser l'application Crédit agricole spécialement faite pour le paiement mobile
Qui s'appelle :
Paiement mobile CA sur le play store
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Beaucoup de cas en ce moment avec le crédit à bricole...😉😁
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
koato
First Poster
Options
Bonjour.
Voici ce qui s'est passé.
1. Installation de ma Mastercard Crédit Agricole sur le S24 Ultra : ça a fonctionné... Mais impossible de la rattacher à la Samsung Watch !
2. Je tente de réinstaller ma carte sur le S24 Ultra et là : "demande non approuvée par l'émetteur de la carte".
3. J'appelle le service carte du Crédit Agricole : ils me renvoient vers Samsung Pay
4. J'appelle Samsung Pay : ils m'envoient un liste de carte posant problème. Je leur répond en leur donnant le nom de ma carte comme ils le demandent.
5. Pas de retour ! Je rappelle Samsung Pay : ils veulent vérifier si mon S24 est bien pour le marché Français. Après avoir donné l'Imei et le numéro de série, je reçois un mail pour confirmer que mon téléphone est bien pour le marché français ! Je suis leurs instructions qui demandent de désinstaller Vallet et de le réinstaller.
6. Je rappelle Samsung Pay. Je reçois un mail "Nous sommes navés... un correctif est en cours de déploiement pour résoudre... contacter support.payfr@gmail.com..."
7. Je ne sais plus quoi faire ! A part repasser sur mon vieux Motorola avec qui la carte fonctionnait y compris sur ma Watch !!!

Je précise :
- pas de problème pour enregistrer ma carte sur un S24 (pas ultra) !
- impossible de rajouter ma carte sur Google Pay non plus : "votre banque n'accepte pas... depuis votre appareil" !!!
- et non je ne veux pas utiliser l'application du Crédit Agricole car ça ne me permet pas de payer avec ma montre ! (sauf erreur).

C'est un truc de fou ! Ca dure depuis 15 jours ! Soit je change de marque de téléphone soit je change de banque (là c'est plus compliqué) !...

Si queulqu'un a trouvé la solution : je suis preneur !!!

Belle journée
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
A moins que cela ne vienne de votre banque, on arrive à résoudre ce problème en éliminant toutes traces de la dite carte : dans wallet mais également dans l’espace perso bancaire (supprimer les appareils qui utilisent cette carte).
Redémarrez le téléphone et réessayer.
C’est pas gagné mais...
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Je pense sincèrement que cela vienne du CA et en aucun cas du téléphone.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous passez un beau week-end.

@koato, je comprends votre ressenti face à cette situation.

Toutefois, vous avez déjà pris toutes les bonnes démarches en contactant à la fois le service carte du Crédit Agricole et Samsung Pay.

Le fait qu'ils vous aient informé qu'un correctif est en cours de déploiement pour résoudre ce dysfonctionnement est encourageant, mais je comprends que l'attente puisse être difficile.

Je vous conseillerais de suivre les instructions de Samsung Pay et de patienter un peu plus, car parfois, ces dysfonctionnements techniques nécessitent un peu de temps pour être résolus de manière définitive.

Je reste disponible.

@Ricj7 merci pour vos astuces supplémentaires 😉.

Belle journée ☀️ !

0 Compliments
koato
First Poster
Options
Le sujet qui m'étonne c'est que la meme carte fonctionne sur un s24 avec un wallet en version identique donc c'est bien ultra le problème et j'ai du mal à croire que ce soit vraiment un update qui règle le problème
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

@koato, merci pour votre retour et votre observation intéressante.

Il est parfois surprenant de constater des différences de fonctionnement entre des modèles apparemment similaires.

Cependant, chaque appareil peut avoir ses propres spécificités et réagir différemment aux mêmes conditions.

De ce fait, veuillez juste patienter pour le correctif et suite à cela, si le dysfonctionnement persiste, d'autres solutions seront proposées.

Je reste disponible.

Belle journée ☀️.

0 Compliments
kaizer69
Navigator
Options

bonjour aucun soucis pour moi cb Mastercard au crédit agricole par contre il ne prend pas les visa

0 Compliments
koato
First Poster
Options
Bonjour et donc il faut attendre une hypothétique mise à jour... la release 2029 ? Je pensais que Samsung était plus attentif aux déboires de ses fidèles clients, plus réactif et sérieux que ça... Je vais tester sur un dernier IPhone. Si ça marche... je revends le S24 ultra et j'abandonne Samsung ! Que ma carte soit refuser sur ce modèle certifié pour la France mais aussi sur ma montre : c'est inadmissible... même pas une proposition de Sav... rien. Dommage.
0 Compliments