Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S24 Ultra : Mon expérience après quatre mois!

(Sujet créé le : 28-05-2024 08:10 PM)
823 Visites
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour à tous! Cela fait quatre mois que j’ai le S24 Ultra. Quelqu’un ici souhaite apprendre à quoi ressemble la vie avec un copilote de titane dans la poche? C’est par ici, admission gratuite!

1 // Focus Photo

Peut-être le saviez-vous, je dédie une partie de mes heures perdues aux joies de la photographie. Si vous jetez un œil à mon équipement usuel, vous comprendrez rapidement que la flexibilité, le volume et la taille de mon équipement m’importent grandement. De l'équipement plus petit et léger se transporte bien plus facilement, et, comme vous l'entendîtes assurément autre part, le meilleur appareil photo est celui que vous avez avec vous. Or, quoi de plus petit et léger qu'un téléphone? En trimbaler un avec soi, c’est du gâteau!

S24U-Cams S.png

Ce modèle, comparé à son prédécesseur direct, remplace le téléobjectif périscopique 10x par un autre de 5x. Oh, quelle tragédie! me répondrez-vous. Au contraire, rétorquerais-je, réjouissons-nous! En effet, c’est un changement bénéfique, car Samsung propose un capteur à plus haute résolution, plus gros, et dont l’ouverture est plus grande. Ces concepts techniques se traduisent en français par de meilleures photos.

S23 Ultra, module 10xS23 Ultra, module 10xS24 Ultra, module 5xS24 Ultra, module 5x

Voyez ici comment le S24 Ultra produit une image plus riche en détails, à la même résolution que le S23 Ultra (Mode 12MP).

Puis, n’oublions pas les avantages de la suite logicielle intégrée. Tous les outils sont intégrés ou bien à portée de main. J’affectionne particulièrement Expert RAW et sa fonction de filtre ND logiciel. Je fus agréablement surpris de profiter de ces avantages lors de mon utilisation réelle. Même le capteur 3x performe admirablement. Voyez plutôt: 

S24U 3xF.jpg

A6700F.jpg

S24 Ultra en 3x, filtre ND logiciel, versus mon appareil photo avec filtre ND réel de qualité professionnelle. Incroyablement comparable, infiniment plus portable!

2 // Du solide

Pour souligner l’usage inaugural du titane pour les téléphones du géant coréen, la compagnie choisissait une palette de couleurs orientée vers les minéraux. Les couleurs exclusives ont un dos plus doux et mat, évoquant de la craie. Mon modèle « Gris Titane » est effectivement gris, mais selon l’angle d’incidence de la lumière, vire à un jaune pyrite. Aucun coloris précédent ne s’y apparente mais perso, j’aurais aimé quelque chose de plus dynamique et épatant, style Aura Brillance (N10+) ou Argent Fantôme (S21U) ^^. L’appareil ne saurait être décrit comme austère, mais plutôt comme solide et professionnel.

S24U Elegant.jpg

Parlant de solidité, l’écran n’est plus incurvé! Encore mieux, Samsung propose ici le premier appareil au monde doté de verre Corning Gorilla Armour. Il est bien plus résistant aux chutes et aux égratignures, et ce n’est pas peu dire, vu comment le verre Gorilla Victus – lui aussi introduit en premier lieu sur un téléphone Samsung, le Note20 Ultra – s’est révélé durable après quatre ans d’utilisation principalement sans coque.

Broken N20U Screen.jpg

Quatre ans à courir les rues tout nu, ça laisse des traces. Mais de moins en moins.

Le verre introduit un autre avantage : les reflets sont pratiquement neutralisés. Le S24 Ultra possède l’écran le plus lumineux et lisible que je n’ai jamais vu. Il faut absolument voir ça en personne. Inutile d’obstruer le soleil avec sa main pour consulter son appareil sous un soleil de plomb, et ce, grâce à la combinaison de ce verre sidérant et du nouvel écran AMOLED de 2600 nits (ça veut dire super lumineux).

_CH75207_1F.jpg

Des reflets? Bof, chose du passé.

Concernant les performances, rien à redire. Le processeur utilisé ici, le Snapdragon 8G3 pour Galaxy, est un modèle dont l’unité graphique fut remarquablement surcadencée d’environ 33%. C’est un monstre de puissance. Tout est rapide et fluide, de quoi épater quiconque joue à des jeux sur son téléphone. La performance soutenue est aussi remarquable.

_CH75415F.jpg

Les deux font la paire!

Après un usage de ce type, l’appareil bénéficie d’une autonomie d’une journée, tout en activant la fonction de protection de la pile. Indispensable pour moi, surtout vu le support logiciel promis pendant sept (!!!) ans. « Longévité », c’est le mot clé, cette année.

Si j'avais à relever un point négatif, ce serait que le port MicroSDXC me manque terriblement depuis mon passage vers le S24 Ultra. Avec les cartes MicroSDXC Express qui doivent peupler les rayons dès la fin de l’année, un retour du support pour le stockage amovible serait le bienvenu.

En somme, avec le S24 Ultra, c’est un quotidien simple, flexible et libre d’inquiétudes qu’est le mien. Sur ma personne se trouve en tout temps un excellent appareil photo, solide comme tout, qui se rit de la pluie ou du soleil, paré pour toutes les éventualités, et élégant, par-dessus le marché.

 

Note : J’acquérais le S24 Ultra présenté ici par mes propres moyens et représente mon opinion honnête, libre de mièvreries. Si je concède que ce témoignage fut recueilli à des fins promotionnelles, je ne me porterai jamais à quelque cambrure que ce soit. Je suis satisfait de mon achat et de mon expérience avec l’appareil, point barre.

J'oubliais de préciser: mon équipement photographique usuel, quoique capable de productions de très haute qualité, se limite au type APS-C, soit un format réduit de l'habituel "plein cadre (Full-frame)". C'est non-seulement moins cher, mais aussi remarquablement plus petit et moins lourd. Bien sûr, versus le S24U, mon équipement semble gigantesque! Voyez la première image de mon article pour référence.



19 Réponses
gino547000
Big Cheese
Options
Bonjour , petite question , Samsung te paye combien pour faire l'éloge du S 24 ?
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @gino547000. Je n'ai rien reçu pour avoir écrit ceci. Il n'y a eu aucune obligation d'écrire quoi que ce soit, et son contenu n'a pas été révisé, voire vu par Samsung avant sa publication. Voyez la note au bas de mon article. Je suis désolé que vous croyez que j'oserais monnayer ma voix. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part. Bonne journée.



Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut @CHMultimedia, super test ! Très bien écrit, encore une fois 😉

Gamer2388
Black Belt 
Options
Salut

Oui le S24 ultra est bien après niveau luminosité le xiaomi 14/ultra fait mieux 3000nits 🙂

Oui les S24 et S23 sont très bien mais la concurrence fait aussi bien voir mieux en luminosité d'écran.

Pour la petit information j'ai un S23ultra pour le format carrée sur les côté ,j'ai pas était payer par xiaomi 🤣

Mais dans 4ans je testerait soit un xiaomi ou un rogphone pour essayer une nouveautés. 😊

Et je pense que tous les constructeurs de smartphone ont une expérience riche et différentes à proposer aux consommateurs.

Il ya pas que samsung ou Apple ,parfois j'ai l'impression que les gens l'oublie.

Bonne soirée.
karim30
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour. Sympa le retour d'expérience, je suis un peu voir beaucoup du même avis 😉
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Gamer2388 

Je ne puis établir de comparaison avec ce téléphone, Xiaomi ne transigeant pas ici. Je ke référerai donc à l'avis d'un site de confiance, soit GSMArena.

https://m.youtube.com/watch?v=Ld6SIvGEPug

Selon leur comparatif vidéo, le verre de Xiaomi ne bénéficie pas des améliorations uniques du Gorilla Armour. La politique de mise à jour est aussi bien supérieure chez Samsung, avec 7/7 ans de correctifs de sécurité et de mises à jour Android. Xiaomi ne promet que 5 ans de correctifs, associés à 4 ans de mises à jour Android. L'autonomie est aussi supérieure. Et finalement, les caméras sont globalement supérieures sur le S24 Ultra, hormis le module 3x.



Gamer2388
Black Belt 
Options
@CHMultimedia ce que je veut dire ces que les autres constructeurs font aussi bien niveau écran/luminosité et photo que samsung.

Les comparatif vidéo sert à rien entre les mise à jours déployer qui améliore l'apparail photos et il faut aussi tenir compte de l'angle de vision et la lumière ambiante pour une bonne photo.

Concernant Gorilla Armour cela dépend comment tombe le s24 ultra si ces sur les objectif photo ces foutue,si ces sur un une surface rugueuse et pas aplat l'écran ce raye.

Maintenant il ya un point où xiaomi/Asus/Honor font mieux ces la recharge .

Samsung est limité à 45w les autres constructeurs ces minimum 67w jusqu'à 120w. ☺️
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Vous n'avez pas compris la composante écran, en fait. Pas besoin de plus de luminosité lorsque les reflets sont quasiment inexistants. L'écran du S24U est donc supérieur, et ce, selon cet avis indépendant de GSMArena. Ce ne sont pas des influenceurs (lire: porte-parole publicitaire) qui font du clickbait sur YouTube, comme il y en a tant. Et le verre est vraiment, vraiment plus résistant et durable. Pas invulnérable. Si vous ne faites pas du tout attention, il n'y a pas de miracle. Je ne comprends pas la pertinence de votre commentaire sur la photo, mais je sens que de débattre ici serait futile. Enfin, je n'ai jamais considéré la recharge à plus de 25W comme un avantage. Une charge très rapide exerce une plus grande pression sur la pile. C'est pour cela que des fabricants tels que Dell offrent à leurs clients d'entreprise des piles soit à recharge rapide, soit à long cycle de vie avec garantie de 3 ans. Je suis capable de me passer de mon téléphone pendant une demi-heure supplémentaire, voire plus.



LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @CHMultimedia 

J'ai pris un réel plaisir à lire votre retour d'expérience sur le S24 Ultra.

Profitez-en bien et n'hésitez pas à continuer de partager votre expérience avec les autres utilisateurs de la Communauté.

Belle journée !