Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S24 maj

(Sujet créé le : 10-06-2025 06:12 PM)
170 Visites
aureldu09
Pioneer
Options
Bonjour j'ai mon galaxy s24 qui avait one ui 7 et que j'ai dit renvoyer pour un problème mais maintenant il a été réinitialiser et je n'ai plus one ui 7 et quand je fait la mise à jour demander one ui 6.1 la mise à jour one ui 6.1 revien comme si je ne l'avais pas fait alors que je l'ai fait la dernière fois j'avais eu le même problème et j'avais réussi à le résoudre avec la notification qui me demandais de finir le processus de finalisation je ne me souviens plus très bien et après sa marchais mais la je n'ai pas cette notification et je suis bloquer

11 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Situation étrange, normalement même en le réinitialisant la maj Installé préalablement reste
Si vous avez un pc regarder avec Smart switch
Athena223
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Vérifier la date de mise a jours, car comme pour un téléphone neuf , il y a un certain nombre de maj systeme à faire. Si la mise à jour est systématiquement la meme ( meme ref / date ) , oui il y a un soucis , sinon vous allez avoir quelques maj a faire avant de voir la 7.0.

rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
La rom a peut-être été changé ? Il avait déjà one ui7.0 et maintenant il a one ui6.0 c'est strange 😄
0 Compliments
Athena223
Troubleshooter
Options
Pas nécessairement, car ca reste une manipulation simple de réinjecter la rom d usine ( a la sortie du modèle) .

Vue les problèmes avec la 7.0 c est probablement une précaution pour verifier que le dysfonctionnement rencontré ne viens pas de là.
rimka_27
MegaStar
Options
Ok je vois
0 Compliments
Athena223
Troubleshooter
Options
En usine on peut meme écrasé la présence d un compte Google si besoin.
Le smartphone ressort comme vierge ensuite .
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Je veux pas envoyer le mien a l'usine alors 😭 😅 j'avais pas percuté qu'en réparation la Rom pouvait être remise a l'état d'origine
0 Compliments
Athena223
Troubleshooter
Options
Ça reste une situation exceptionnelle, en général il y a pas d intervention sur la rom sauf si ... il y a un compte et que ca bloque le diagnostic mais que cela ne pouvais pas être préalablement supprimer.
Exemple : Écran hs ( sans casse ) ou batterie HS / connecteur de charge HS , ...
Par contre ca veux dire , données supprimer, car pas de sauvegarde préalable...
rimka_27
MegaStar
Options
Faut le mettre en mode maintenance avant de l'envoyer si le téléphone reste fonctionnel . Pour les autres ça se complique