Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Risques à utiliser un système quadlock sur s24u

(Sujet créé le : 07-09-2024 03:38 PM)
489 Visites
Maltos
Navigator
Options
Bonjour la communauté !
J’aimerais avoir vos retours sur les risques liés à l’utilisation d’un système Quad Lock a moto (par exemple) du aux vibrations ?
Notamment sur les appareils photo, le stabilisateur optique, etc.
J’ai lu sur divers forums des problèmes importants relevés sur la marque à la pomme.
Je vous remercie par avance de vos retours d’expériences😉
11 Réponses
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Bonjour.
Effectivement il y a des parties mécaniques mobiles dans les objectifs et il est certain que des vibrations en continu même à hautes fréquences et sans chocs peuvent à la longue avoir des conséquences néfastes sur l'appareil photos.
Un support maintenant le smartphone aux moyens de liens souple en caoutchouc et jouant le rôle de silent-bloc serait préférable.
0 Compliments
Maltos
Navigator
Options
Il existe un accessoire amortisseur.
Il serait donc judicieux de l’adopter 👍
As-tu eu personnellement des problèmes avec ces supports et tes appareils Samsung ?
L'idée serait de remonter les cas concrets lors de l’utilisation de smartphone Samsung et de système quadlock.
Merci pour ton retour 😉
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
J'ai vu qu'il existait des modules amortisseurs de vibrations sur Amazon mais le mode de fixation ne m'inspire pas confiance.
Le module se présente sous la forme d'un petit boîtier cylindrique à fixer sur le tableau de bord de la moto ou sur le guidon avec un système permettant l'accrochage du smartphone au moyen d'une partie collée sur le dos du téléphone.
De ce fait le smartphone est simplement tenu par cette petite pièce autocollante.
1725718783641_1725718783632_0.png
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Salut l'idée me paraît très bonne, ça pourrait donner une base de réflexion aux ingénieurs pour de futurs améliorations.
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Salut c'est pas un dispositif directement intégré à la coque ? Dommage
0 Compliments
Maltos
Navigator
Options
L’original quadlock m'inspire un peu plus confiance tout de même 😅1725718932245_1725718932236_0.jpg
0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
A tester avec une application qui pourrait effectuer un log des vibrations sur un parcours .
Celle-ci :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.morganandwife.vibration
ou celle-là:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mecanocaucho.vibration
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Le principe des 3 silent-bloc est très bon mais sont-ils assez souple pour absorber les hautes fréquences ?
0 Compliments
Maltos
Navigator
Options
Selon certains avis Amazon ils seraient trop souples pour certains utilisateurs.
0 Compliments