Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

RAM Plus : L'avez vous activé ou désactiver ?

(Sujet créé le : 03-06-2024 03:31 PM)
865 Visites
Guizou
Big Cheese
Options
Bonjour à tous, 

Concernant l'option Ram PLUS, l'avez vous laissez activé ou désactiver de votre côté ? 

Bonne journée à tous :smiling-face:
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
10 Réponses
Xavi59k
Voyager
Options

Bonjour, tu peux le désactiver

Le téléphone a déjà assez de ram de base (12go), c'est très rare que tu solicites les 12go de ram à l'utilisation, sauf peut etre si tu joues à des jeux qui demandent beaucoup de ressources, et encore

J'ai remarqué que désactiver l'option rend immédiatement le téléphone plus fluide

Donc perso je te conseille de le désactiver

Je te souhaite une bonne journée

Guizou
Big Cheese
Options
Hello, merci beaucoup pour la recommandation :smiling-face: Je me disais aussi ^^ Tu pense niveau batterie ça amélioré aussi l'autonomie ?
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,

Désactivé bien sur ça sert à rien sur un smartphone qui a déjà 12 go de ram sauf si tu utilise des applications très très lourdes mais elles sont peu à pouvoir épuiser les 12go 😉
En plus ça économise un peu la batterie 😅😁
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Désactiver de mon s23ultra et de ma tablette s8 ultra.

Alexxxxx
Navigator
Options
Bonsoir !

Et est-ce que tu penses que je peux également le désactiver sur mon S21+ qui a lui 8Go de RAM ?

Et tu dis que de le désactiver rend le téléphone plus fluide ?
Et l'autonomie ?
0 Compliments
Xavi59k
Voyager
Options

Honnêtement si tu n'as pas des jeux ou applis qui sont gourmands en ressources, tu peux le désactiver sans soucis. 

Alexxxxx
Navigator
Options
OK, merci.

Non, pas d'applications hyper gourmandes, à part Maps et comme Jeu, j'ai juste Shadow Fight 4 Arena !

Je vais essayer alors de la désactiver, car je soupçonne cette option depuis qu'elle est arrivé, de parfois causer de micro freeze ou des ralentissements même au sein des paramètres du téléphone. ( Cela arrive très très rarement. )

Mais comme le la RAM provenant du Stockage est bien moins rapide que de la LPDDR5, alors voilà !
0 Compliments
Xavi59k
Voyager
Options

Désactives la, ca ne pourra t'apporter que du plus à ton téléphone (fluidité et rapidité) :winking-face:

Ultra24
Pathfinder
Options
J'ai acheté mon samsung S24 Ultra et c'était déjà activer
0 Compliments