Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Que se passe-t-il avec la batterie sur le S24 Ultra ??

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
321 Visites
spwlfx
Navigator
Options

Bonjour

Depuis septembre 2024, l'autonomie de la batterie de mon Galaxy S24 Ultra a drastiquement chuté, et ce, sans que je change mes habitudes d'utilisation d'un poil.

OK NEW (1).jpgOK NEW (2).jpg

Passé d'environ 10-11 % par heure d'autonomie en moyenne il y a quelques mois, à 15,5 % par heure aujourd'hui, c'est un véritable scandale ! On parle bien d'un téléphone ultra-premium dont seul le prix semble justifier ce terme, car l'autonomie, elle, ressemble à celle d'un modèle d'entrée de gamme…

J'utilise mon téléphone en 4G la plupart du temps, ayant dû désactiver la 5G tellement la batterie est devenue une catastrophe ! Je dois souvent le recharger deux fois par jour, d'autant plus que j'ai activé la protection de charge maximale à 80 % ! Pour le reste, j’utilise régulièrement le partage de connexion 5 GHz, QuickShare et Lien avec Windows pour le travail, et j'active aussi le rafraîchissement d'écran à 120 Hz ainsi que l'affichage QHD+. Je sais bien que cela consomme plus de batterie, mais j’ai toujours utilisé mon téléphone ainsi depuis mon achat en janvier 2024, et pourtant l’autonomie n’a jamais été aussi mauvaise, même pas de loin !

Oui, mon téléphone est à jour, oui, j'ai mis énormément d'applications en veille profonde, oui, j’ai basculé le profil de performances en mode basique, oui, j’ai vidé le cache de la partition, oui, j’ai optimisé les applications que j’utilise le plus… Rien ne change.

J’ai déjà posté plusieurs posts et messages sur Reddit concernant ce problème, et de nombreuses personnes disent se reconnaître dans mon témoignage et avoir une expérience similaire, coïncidant étrangement avec la mise à jour de septembre 2024.

J’ai contacté Samsung, et évidemment, la réponse classique : « renvoyez votre téléphone en centre de diagnostic » ou « réinitialisez votre téléphone ». Mais je n'ai ni le temps de restaurer les paramètres d'usine ni d’envoyer un colis avec mon téléphone, et je n’ai pas non plus de téléphone de rechange pour gérer, ni la place et l'envie pour un backup de 400 Go de données aller-retour en attendant un diagnostic, qui en plus ne révélera vraisemblablement rien, étant donné le nombre de témoignages similaires, laissant donc entendre que ce n'est pas un cas isolé.

Ma question est : que fait Samsung ??? Tout allait très bien et j’étais très satisfait de mon achat il y a tout juste quelques mois, et aujourd’hui, je recherche activement des bonnes offres pour passer chez la concurrence... Ce n'est pas acceptable et quelque chose doit être fait, autrement, je n’aurai pas d'autre choix que de me tourner vers une autre marque de téléphone. Pour un modèle ultra haut de gamme, une autonomie aussi faible est totalement scandaleuse.

J’appelle ceux qui observent une situation similaire avec leurs propres téléphones de la gamme S24 ou autres à témoigner en réponse à ce post, et, si possible, à partager leurs solutions ou des informations et explications s’ils en ont.

Merci d’avance.

15 Réponses
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Joblabla

J'espère que vous allez bien !

Le post a été modifié.

Merci et bonne journée 🌤.

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @spwlfx

Je vous remercie pour ce retour !

Je vous invite das ce cas à faire un diagnostic de la batterie depuis l'application Samsung Members pour vous assurer qu'elle est toujours en bon état. 

Pour avoir les informations pour faire le diagnostic, vous devez accéder au lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-use-diagnostics-in-the-samsung-members-app-...

Je reste en attente de votre retour 😉.

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut @imalipusram

J'espère que vous allez bien !

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung.

Pouvez-vous me dire comment vous savez que votre téléphone est piraté ? 

Comment cela se manifeste ? 

Je reste en attente de votre retour 😉.

0 Compliments
Lin2024Ultra
Journeyman
Options
J ai exactement le même soucis depuis mon achat....mon Huawei p30 pro de 5 ans tient mieux la charge...très déçu de cet achat....
0 Compliments
spwlfx
Navigator
Options

Diagnostic déjà fait également, aucun problème signalé, pourtant la batterie est toujours aussi médiocre.

0 Compliments
spwlfx
Navigator
Options

Quand avez vous eu votre S24 Ultra ?

0 Compliments