Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème avec l'application message.

(Sujet créé le : samedi)
135 Visites
misteraxe6
First Poster
Options
Bonjour j’ai un problème avec l'application message. Mon problème est le suivant : quand j'envoie un SMS a quelqu'un qui a un Samsung je reçois une notification de reçu classique, comme si je parlais avec quelqu'un qui n’avais pas sa fonction RCS d'activer. Hors cette meme personne qui parle avec un Samsung ou meme un iPhone (avec la fonction rcs d'activer) ça marche mais lui aussi reçois la notification de recu quand il m’envoie un message. Sauf que j’aimerais activer la fonction sur mon Samsung galaxy S24 FE ou quand je suis sur la conversation de mon conjoint ( qui je le rappel a un Samsung galaxy a56 5G) je le voit écrire et je voit les messages quand il sont recu et lu (comme pour deux iPhone entre eux les imessage) hors je ne trouve pas l'option Messages RCS, ni un autre nom. Quelqu'un peut t’il m'aider svp.

Ps j’espère que je suis compréhensible...

Merci d’avance.

MISTERAXE6
9 Réponses
JérômeI
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, il se peut que votre opérateur mobile ne le propose pas. Au dessus de l'icône pour créer un nouveau message vous avez un icone gemini. Cliquez dessus. Il me propose par la suite d'activer la fonction RCS malheureusement cas concret, je ne peux pas l’avoir. Le menu s'appelle chat RCS. Tenez nous au courant. Bonne journée.1758952810541.jpg1758952810551.jpg

イAuthentique
Maestro
Options
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais savoir quels applications de messagerie tu utilise ?

Si c'est samsung message
Alors pour l'activer il faut :
・Ouvrir l'application
・Aller sur les paramètres
・Paramètres de chat
Et activer la fonctions de chat.
Et active les mêmes option que sur l'image.

Avec Google messages c'est un peu différent, mais ça reste globalement similaire.1758953096225.jpg
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, bienvenue sur le forum Samsung 🇫🇷.
Samsung message ne prends plus en charge les RCS, il peut arriver que cela fonctionne sur certains mobiles mais cela ne devrait pas être le cas.
Pour utiliser les RCS il faut passer par Google message.

misteraxe6
First Poster
Options
Bonjour j'ai accès au chat rcs avec Google messages mais pas avec message de samsung
0 Compliments
misteraxe6
First Poster
Options
J'utilise Samsung messages mais je n'ai pas cette page de paramètre de chat...
イAuthentique
Maestro
Options
Moi j'utilise samsung message et le chat en RCS fonctionne toujours de mon côté perso
0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
👋
Ça fait longtemps que l’on ne t’avais pas vu ☺️
Tu fais partie des chanceux, pour beaucoup c’est terminé 🥲
(TestRobot, j’ai changé)

イAuthentique
Maestro
Options
3 petit point coin supérieur droit dans l'application message -> Paramètres -> Paramètres de chat -> fonctions chat.

Et pour utilisation la fonctions chat RCS il faut activé la 4G ou et connecter par Wi-Fi

Et pour les mms c'est forcément avec les données mobiles. 1758965949962.jpg1758966030373.jpg1758966040063.jpg
0 Compliments
イAuthentique
Maestro
Options
Oui c'est ça 😅
Ils avait désactiver le chat RCS pendant 1 semaines ou 2 mais après il avait remis.

Et c'était un beug il fallait juste mettre l'application Google par défaut et ensuite remettre celle de Samsung pour le réactivé a cette période là, ces comme ça que j'ai pu le réutiliser.
0 Compliments