Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Luminosité très faible à la réception d'une notification

(Sujet créé le : 26-01-2024 12:34 AM)
1298 Visites
Crick55
Pioneer
Options
Bonsoir,

J'ai remarqué un soucis de luminosité sur l'écran de verrouillage depuis que je suis sur mon Galaxy s24 ultra.

A la réception d'une notification lorsque mon écran est éteint, celui ci s'allume mais est très sombre. Il devient difficile de lire le début de la notification. 

Avec ou sans OAD, ça ne change rien. 

Quand mon écran est éteint et que OAD est activé, si j'appuie une fois sur l'écran, j'ai mon écran OAD qui s'allume faiblement là aussi. Problème lié au soucis.

Je double clic sur mon écran téléphone verrouillé (avec ou sans OAD) et là j'ai mon écran de verrouillage qui s'allume normalement et les notifs sont lisibles clairement. Mais cela m'oblige à interagir avec mon tél.

Je sais pas si vous comprenez le soucis.

Quelqu'un a une idée ? J'ai fais tous les menus des paramètres...

Bonne soirée

12 Réponses
Moontag
SuperStar
Options

Bonjour, 

Dans les paramètres de Always on display, désactivez la luminosité automatique et vous aurez une barre de réglage pour mettre une luminosité fixe! 

0 Compliments
Crick55
Pioneer
Options
Bonsoir, justement j'ai pensé a cette barre, qui n'existe plus sur le s24...
Ça aurait été trop facile sinon 😅
0 Compliments
Moontag
SuperStar
Options

Elle a disparue avec l'apparition de One Ui 6.1! 😁

0 Compliments
Crick55
Pioneer
Options
Effectivement, possédant encore mon S23, je viens de comparer les menus, et la fonctionnalité a disparu...
Et aujourd'hui, en pleine journée, je n'ai pas eu le soucis. Ce qui confirme que c'est bien en fonction de l'éclairage ambiant que ça s'affiche plus ou moins faiblement.
Moontag
SuperStar
Options

Alors peut-être faut-il désactivé la Luminosité adaptative dans le paramétre Ecran? 🤔

0 Compliments
Crick55
Pioneer
Options
J'y ai pensé aussi, malheureusement ça ne fonctionne pas non plus.
Pour moi ils ont enlevé purement et simplement l'option et c'est programmé par défaut en luminosité adaptative. Ce qui est vraiment dommage... Du coup je vois moins bien mes notifs quand il fait sombre.
J'espère que le paramétrage sera rajouté par la suite...
Moontag
SuperStar
Options

J'ai compris pourquoi ! C'est que Samsung à argumenté que le passage à One Ui 6.1 economiserai la batterie. Alors le rognage sur la consommation électrique doit s'opérer dans tous les paramètres possibles! 😊

Crick55
Pioneer
Options
Oui je vois le truc. Mais dommage qu'ils ne laissent pas le choix a l'utilisateur
Moontag
SuperStar
Options

C'est comme pour les photos qui sont systématiquement retouchées, sans pouvoir supprimer ou non cette abération! Au choix de l'utilisateur quoi!