Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

La Luminosité adaptative s'active sans raison sur certaines applications

(Sujet créé le : 17-07-2024 10:36 PM)
2198 Visites
Nomea
Apprentice
Options

Bonjour,

Je rencontre des problèmes liés à la luminosité adaptative. Bien que celle-ci soit désactivée, j'ai remarqué que la luminosité augmente automatiquement sans raison apparente lorsque j'utilise les réseaux sociaux TikTok et Instagram. Ce phénomène est particulièrement évident lorsque j'ouvre Instagram et que je fais glisser l'écran vers le bas pour accéder aux raccourcis. Avez-vous trouvé une solution à ce problème ? Rencontrez-vous le même bug ?

Cordialement.

5 Réponses
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir 👋

Bienvenue dans la communauté ! 🤝

Ce n'est pas un bug, Instagram et TikTok prennent désormais en charge les vidéos en HDR sur certains appareils. La luminosité s'adapte donc à la vidéo pour afficher plus de détails dans les zones sombres et des couleurs plus justes.

Bonne soirée à vous ! 😄

Nomea
Apprentice
Options

Bonsoir Adam,

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'il s'agit bien d'un bug car, d'une part, la luminosité adaptive est désactivée, et d'autre part, il n'est pas normal que cela se produise sur n'importe quelle page hors media, y compris les paramètres sur Instagram.

Lorsque je vais sur n'importe quelle page d'Instagram, par exemple les paramètres, et que je déploie le tiroir de raccourcis, la luminosité augmente soudainement. Si je fais la même chose depuis n'importe quelle autre application, il ne se passe rien, ce qui est normal.

Merci pour ton aide

Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Ah oui, je vois, pour les médias, c'est normal, même avec la luminosité adaptative désactivée. Par contre, pour les menus sur Instagram, oui, il y a un petit bug qui est présent depuis que j'ai acheté mon S24 Ultra, mais ce n'est pas très dérangeant. 😄

0 Compliments
Nomea
Apprentice
Options

Merci pour ta réponse.

En tout cas je ne pense pas que ce soit un problème matériel car j'ai commandé le même modèle, que j'ai retourné pour changer de couleur, et il faisait exactement la même chose. C'est troublant d'avoir la luminosité qui augmente d'un coup. 😅

Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Oui, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Pour le petit bug d’Instagram, il faudrait voir ça avec les développeurs de l’application. Sinon c'est bien l'HDR qui provoque ce changement de luminosité.

Je vous souhaite une excellente soirée !