le 20-03-2024 11:45 AM
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien 😊.
Nous continuons notre exploration des assistants intégrés aux Galaxy S24 avec l'IA.
Aujourd'hui, il s'agit de l'Assistant Retranscription. Il offre la possibilité d'enregistrer des conversations et de les retranscrire automatiquement. Intégrée à l’application "Enregistreur vocal", cette fonction est utile pour les habitués des réunions, interviews ou podcasts. Cet outil permet en effet de retranscrire des échanges oraux en texte.
Alors, comment utiliser l’Assistant Retranscription ?
Transcrire un enregistrement audio en texte
1. Sélectionnez le fichier d'enregistrement audio souhaité.
2. Appuyez sur Transcrire.
3. Sélectionnez la langue, et appuyez ensuite sur Transcrire.
4. Une transcription de l'enregistrement audio sera affichée.
Traduire le texte transcrit
1. Sélectionnez un fichier d'enregistrement transcrit.
2. Appuyez sur l'icône Traduction.
3. Choisissez une langue cible et appuyez sur Traduire.
4. Le texte traduit s'affichera sous le texte original.
* Pour modifier la langue de traduction, choisissez la langue désirée en haut de l'écran.
Résumer la transcription de l’enregistrement audio
1. Sélectionnez la transcription d’un enregistrement audio.
2. Appuyez sur Résumé.
3. Un résumé de la transcription audio sera affiché.
* Vous pouvez également traduire le texte résumé en appuyant sur l'icône de traduction.
Remarques :
La fonction d'assistance à la transcription est disponible dans l'application Enregistreur vocal de Samsung.
Pour une transcription précise, le locuteur doit parler clairement et être proche du microphone.
Vous pouvez ajouter des langues en naviguant dans Paramètres > Fonctionnalités avancées > Intelligence avancée > Enregistreur vocal.
Vous devez être connecté à votre compte Samsung pour utiliser la fonction de résumé.
Si l'enregistrement audio est trop court, il ne peut pas être résumé.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette FAQ 👉 : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-lassistant-retranscription-du-gal....
Belle journée sur la Communauté ✨ !
le 20-03-2024 11:58 AM
Bonjour à tous ! 😄
@LaeticiaS merci pour ce post détaillé de l'Assistant Retranscription intégré aux Galaxy S24.
Cela semble être une fonctionnalité très utile pour ceux qui ont besoin de transcrire des conversations ou des enregistrements audio.
Par ailleurs, as-tu eu l'occasion de tester personnellement cette fonctionnalité 🤔 ? Si oui, quels sont tes retours d'expérience ?
Bonne journée 🌼 !
le 20-03-2024 12:34 PM
le 20-03-2024 01:32 PM
le 20-03-2024 01:56 PM
le 20-03-2024 03:25 PM
C'est possible en théorie @Black_Wolf, mais pas souhaitable. Sans accélération matérielle, transcrire quelque chose sera très lent, en plus du risque de provoquer une surchauffe. Sur mon S24U, l'appareil a bien chauffé lors d'une transcription d'un enregistrement de 15 minutes avec de nombreux interlocuteurs. Cela requérait 1:30 environ.
Je sais que la performance "NPU" du Snapdragon 8G2 est d'environ ⅗ du Snapdragon 8G3. Assurément que le matériel de la série S22 (équivalent 8G1) sera inférieure. En plus, le 8G1 n'est pas super efficace dans sa consommation énergétique, donc ça risque de chauffer et de drainer toute l'énergie de l'appareil. L'alternative est un traitement distant.
le 21-03-2024 09:21 AM
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
Je suis ravie que vous trouviez ce tuto intéressant 😊.
@HenriDaniel_k, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire ma propre expérience mais dès que c'est fait, je n'hésiterai pas à dire ce que j'en pense.
@Black_Wolf, ce qui concerne le S22 Ultra, je suis de l'avis de @CHMultimedia. ça risque d'être un peu compliqué de faire fonctionner l'IA correctement sur ce modèle.
Mais nous ne sommes pas à l'abris d'une bonne surprise de la part de Samsung 😁.
Belle journée à tous et merci pour vos avis.
le 21-03-2024 11:04 AM
le 21-03-2024 11:41 AM
Hello @LaeticiaS,
J'espère que tu vas bien 😊.
Je trouve les apports de l'IA vraiment top.
"Transcrire un enregistrement audio en texte", "Traduire le texte transcrit", "Résumer la transcription de l’enregistrement audio" sont des fonctionnalités qui facilitent tellement la vie et l'utilisation de nos smartphones.
J'ai hâte d'avoir un S24 Ultra pour pouvoir profiter de tous les avantages qu'offre l'IA.
Merci pour ce partage 😉.
le 21-03-2024 05:22 PM