Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy S24 ultra neuf - problème de charge persistant

(Sujet créé le : il y a une semaine)
193 Visites
Mattkow76
Apprentice
Options

Bonjour a tous, 

Je crée ce topic avec un espoir que certaines personnes dans mon cas aient pu résoudre ce problème.

J'ai acheté neuf un Samsung Galaxy s24 ultra le 1er décembre 2024. Depuis le premier jour de son utilisation il comporte des problèmes de charge, je ne l'ai pas rapporté dans les 14 jours pensant que c'était en attendant d'avoir une mise à jour. En effet, il se charge de façon aléatoire malgré un chargeur et cordon Samsung 45w depuis le début.

Je n'ai pas touché aux paramètres (batterie charge etc)

J'ai essayé plusieurs manipulations que j'ai retrouvé sur des topiques du forum comme la réinitialisation de tous les paramètres restauration en mode usine ainsi que vider le cache du port USB setting mais rien n'y fait, et le chargeur fonctionne nous l'avons testé.

Je l'ai donc envoyé au SAV Darty le 08.01.25 (oui car je l'ai acheté  chez Darty) qui ont changé la carte secondaire (carte port USB), j'ai récupéré le téléphone le 28 janvier 2025 cependant la réparation n'a pas duré longtemps deux jours après le téléphone a recommencé ses problèmes de charge. J'ai pu constater que beaucoup de membres ont des problèmes similaires. 

Avez vous trouver une solution ?

Peut être que des séries de s24 ultra sont défectueux... 

Je vous remercie par avance de votre compréhension

Galaxy S24 Ultra 

10 Réponses
Gamer2388
Mastermind
Options
Salut

Si vous essayer avec un autres chargeur prêter par la famille/amis

Ou un chargeur usb c d'un autres appareil que vous avez .???

Sinon effectivement faite jouer la garantie pour l'envoyer en réparation.
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Je n' ai pas très bien compris votre problème de charge.
Pourriez vous détailler le problème ?
C est assez vague.

Merci.
Normandie76
Journeyman
Options
Aucun soucis avec le mien acheté en 2024. Charge rapide et tenue appréciable. Ceci étant possible problème de série.
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@Mattkow76, bienvenue sur la Communauté.

- Le chargeur que vous utilisez pour la charge de votre appareil est-il compatible avec celui-ci ?

Cependant, j'aimerais savoir :

- Le chargeur que vous utilisez pour la charge de votre appareil, est-il compatible à celui-ci ?

- Où l'avez-vous acheté ?

- Avez-vous essayé la manipulation proposée par @Gamer2388 ?

@Normandie76@ethyle et @Gamer2388, merci pour vos interventions.

Je reste disponible.

0 Compliments
Mattkow76
Apprentice
Options

Bonjour Gamer, 

Oui déjà essayé, lorsque la charge bug c'est aléatoire soit ça fonctionne soit ça fonctionne pas (que ce soit chargeur Samsung 25w 45w etc ou autre)

0 Compliments
Mattkow76
Apprentice
Options

Bonsoir Éthyle, 

Je comprends, il y a plusieurs dysfonctionnement : 

Soit il détecte pas du tout la charge ( super rapide ou classique) 

Soit il va charger 3 min puis la charge ne fonctionne plus. 

J'ai même constaté que je le branche en me couchant 1h après toujours pas de charge et le matin je me réveil il a chargé. 

Tout cela de façon aléatoire car il va charger normalement pendant 2 jours puis d'un coup plus rien même en variant les heures de charges, les prises, les chargeurs, bien entendu sans touché au paramétrage de base de charge 😞 

Pas de voyant d'humidité, port USB propre, et en faisant le l'auto diagnostic, quand il faut brancher débrancher, il détecte pas. 

Le chargeur Samsung 45w en ma possession  (acheté en janvier 2025 chez Boulanger) charge d'autre portable également (et le S24 ultra de façon aléatoire) 

0 Compliments
Mattkow76
Apprentice
Options

Bonjour Marie-Eve,

Merci pour votre accueil ! 

Oui il apparaît compatible avec le S24 ultra, certifié Samsung Europe et charge rapide 45w. 

Manipulation de Gamer déjà effectuée sans succès, je vous ai envoyé le lien du chargeur en MP ne sachant pas si je peux mettre des liens vers boulanger. 

0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Essayez avec 3 chargeurs rapides différents avec 3 câbles usb-C différents.
0 Compliments
Gamer2388
Mastermind
Options
Salut

Sinon envoyer votre S24ultra en réparation .
0 Compliments