Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Clé USB non reconnu sur S24 Ultra

(Sujet créé le : 02-01-2025 03:40 PM)
1125 Visites
Members_cHmlcJU
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai changé de téléphone il y a moins de 1mois je suis passé d'un S20 FE à un S24 Ultra.
Je possède une clé USB double connectique SanDisk qui a toujours très bien fonctionné sur mon S20 mais qui n'est pas reconnu sur mon S24 ultra, j'ai beau tout essayé rien n'y fait.
Quand je connecte mon S24 sur mon PC celui est bien reconnu et j'ai accès au dossier.

J'ai tenté :
- USB setting, vider cache/donnée et forcer l'arrêt
- USB debogage activé
- j'ai formaté la clé en FAT32 (exFAT par constructeur)
- la clé est reconnu par PC à la fois en connexion USB-c et USB-a (https://shop.sandisk.com/fr-fr/products/usb-flash-drives/sandisk-ultra-dual-drive-m30-usb-3-1-type-c...)

Je suis à cours d'idée là

merci

0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Pour l'auteur du topic.

Essayer votre clé usb double connectique sandisk sur le port usb C de votre pc

Pour voir .

2)brancher un un autres ssd externe usb c a votre S24 ultra.

3)nettoyer le Connectique usb de la clé .

J'ai remarquer que les apparail samsung sont très sensible à la poussière.
0 Compliments
Members_cHmlcJU
Apprentice
Options

déjà fait avant de venir ici

0 Compliments
Members_cHmlcJU
Apprentice
Options

j'avais enlevé la coque pour faire tous les tests

Members_cHmlcJU
Apprentice
Options

comme dit avant la clé est bien reconnu sur un port USB-c sur un PC. Je n'ai pas d'autre périphérique de stockage en USB-c pour tester.

0 Compliments
Members_cHmlcJU
Apprentice
Options

j'ai essayé ma clé sur un autre téléphone elle est bien reconnue. 
J'ai testé avec un adaptateur en branchant le coté USB-a et utilisant le côté USB-c de l'adaptateur et là mon S24 détecte la clé... le comble.

Pour moi il y a un soucis avec la connexion physique en le USB-c de la clé et celui du tel, je le sens quand j'inserts la clé il y a comme une résistance comme si cela accrochait et je n'arrive pas à pousser à fond. La clé USB s'insert dans n'importe quel autre port usb-c mais pour tel ça ne veut pas. Et idem avec le tel pas de soucis avec les câbles ou l'adaptateur.

C'est à ni rien comprendre

0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Ne forcez pas c'est le mieux et passer à autre chose😃
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Ah d'accord j ai mal lu alors sur le post de multima 😆 je m en fou en fait, chacun fait fait fait, ce qu'il lui plaît plaît plaît 😅 je taquine comme un taqin 🤣
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir
Je viens de me renseigner, sur le s24U la fiche usbc est en 3.2 , ça doit être ça le soucis d incompatibilité, la clé est sûrement trop ancienne ou non adaptable
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Effectivement

ces la clé usb le soucis donc il faut que vous utiliser l'adaptateur car votre clé usb est sur une ancienne norme.

Sinon acheter une clé usb double usb 3.2

Il y en a sur Amazon .
😉

Bonne soirée .
0 Compliments
Krisss22
Apprentice
Options
Bonjour
Même problème que toi sur mon S24 et le connecteur femelle du S24 est bon... j'ai essayé plein de truc et rien à faire alors que ça fonctionne très bien sur un autre téléphone ou une tablette en USB-C.
PEUT-ÊTRE QUE QUELQU'UN TROUVÉ LE BUG?
0 Compliments