Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Chauffe Galaxy S24

(Sujet créé le : 22-09-2024 12:52 PM)
851 Visites
Eltino
Pioneer
Options

Bonjour,

à défaut d'avoir un déclencheur de routine qui détecte, d'après les capteurs du téléphone, l'activité de conduite, j'ai une routine qui lance le bluetooth sur mot clé à Bixby... puis android auto se lance et je choisis Waze comme écran dans ma voiture.

Je ne m'en était jamais rendu compte car je ne faisais que de courts trajets, mais l'autre jour, sur un long voyage, cette situation (lancement AA + waze) a fait monter la température de mon Galaxy S24 à plus de 49° (mesure par Accubattery).

Qu'en pensez vous ?

Salutations

0 Compliments
5 Réponses
Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

En utilisant les données mobiles (4G, 5G) avec le GPS activé sous la chaleur et probablement branché à un câble USB, oui il est possible que votre Galaxy S24 surchauffe légèrement. Il faudrait donc peut-être faire des pauses si votre voyage est long ou bien faire en sorte que l'intérieur de la voiture reste frais durant le trajet.

Belle journée à vous ! 🌞

Eltino
Pioneer
Options
Bonjour et merci non en fait mon téléphone est dans la poche
0 Compliments
Eltino
Pioneer
Options
Mais presque 50 degrés ça fait quand même beaucoup non ?
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Mon S23ultra et à 43° juste quand je suis le net.

Donc 49° voir plus n'est franchement pas un problème quand il fait chaud et que vous utiliser le GPS.
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

Merci @Gamer2388@Adam_0 pour votre accompagnement 🙏.

@Eltino, il est possible que l'utilisation prolongée d'Android Auto et Waze, combinée à d'autres applications, sollicite fortement le processeur, entraînant une hausse de la température.

Garder le téléphone dans la poche après l'utilisation d'Android Auto et Waze peut également limiter la ventilation, ce qui pourrait contribuer à la surchauffe.

Pour remédier à cette surchauffe, en plus de la recommandation de  @Adam_0, assurez-vous que votre Galaxy S24 est bien ventilé pendant l'utilisation.

De plus, vous pouvez essayer de désactiver d'autres applications en arrière-plan pour éviter une surcharge.

Enfin, voici une FAQ pour des conseils pour éviter la surchauffe de votre téléphone : 👉https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/pourquoi-votre-appareil-samsung-galaxy-devient-cha...

@Gamer2388, effectivement, la température peut augmenter avec l'utilisation du GPS, surtout en temps chaud. Cependant, après avoir fermé les applications, le téléphone devrait revenir à une température normale. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez suivre ces recommandations également.

Je reste disponible.

Bon début de semaine 🙂.