Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Chauffe excessive en 4G (S24+ Exynos)

(Sujet créé le : 30-04-2024 10:24 AM)
722 Visites
Guizou
Big Cheese
Options
Bonjour à tous, 

Tout est dans le titre. J'ai remarqué une chauffe excessive au bout d'1h en 4G sous le modèle Exynos. 

Personnellement, c'est l'une des premières fois que j'utilise la 4G sous longue durée et je dois avouer être déçu sur ce point. 

image

Des personnes avec un soucis similaire ? 

ps: je tiens à préciser que je suis rester sur la même bande 4G et que je ne bouger pas.
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
24 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Salut bascule en 5g , ça consomme moins depuis la dernière maj et 0 chauffe
Guizou
Big Cheese
Options
Hello, la 5G consomme moins que la 4G selon toi ?
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
rimka_27
MegaStar
Options
Je sais pas mais depuis la dernière maj je la trouve meilleure, avant j'étais quasi tout le temps en 4g . Pour la chauffe tu connais les astuces je pense
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @Guizou.

En effet, comme l'a dit @rimka_27 la 5G consomme en moyenne moins d'énergie que la 4G. Vous devriez peut-être essayer de passer dessus pour voir 😉.

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Je pense plutôt que c'est l'appli utilisée pour mesurer tout ça qui fait chauffer le smartphone !!
Sur mon s23 Ultra je suis constamment en 4g (pas de 5g dans mon bled) et j'ai jamais constaté de moindre chauffe sauf l'autre jour en Allemagne ou mon smartphone essais de se connecter au réseau (j'avais décoché automatique dans les réseaux) et le smartphone n'arrivais pas à se connecter donc super chauffe j'ai du mettre en mode avion !! Puis enfin j'ai capté que j'avais décocher cette case et c'est rentré dans l'ordre !
Regardez si vous avez bien mis en auto au niveau du réseau1714468642237.jpg
rimka_27
MegaStar
Options
Salut si tu touche rien le réglage est déjà comme ça 1714469891081.jpg
Anonymous User
Non applicable
Options
Ben tu sais que je met mes doigts partout 🤣🤣🤣🤣
rimka_27
MegaStar
Options
Je vois ça 😁
Anonymous User
Non applicable
Options
Non en fait j'étais en Allemagne et je ne trouvais pas de réseau (en plus là-bas j'ai la 5G alors que chez moi je ne l'ai pas), donc j'ai fait une recherche manuelle et j'ai oublié de recocher la case, ce qui fait que la fois d'après ça m'a donné cette surchauffe !
En plus c'était flagrant : au bout de 2 ou 3 minutes, c'était chaud. J'ai tout de suite mis en mode avion et je n'ai pas cherché plus loin. Cette semaine, j'ai compris que ça venait de ça ! J'ai recoché la case et ça marche impeccable ! Comme quoi, un petit détail ça joue beaucoup !