Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Autonomie batterie très décevante

(Sujet créé le : 19-09-2024 02:24 AM)
880 Visites
Members_yBBVf6U
Apprentice
Options

Depuis une semaine j'ai un Galaxy S24 (256Go), et je pense que je vais le retourner, voici pour quoi:

* Pendant la nuit il perd entre 5 et 8% de batterie. J'ai même mis une routine pour qu'il passe automatiquement en mode avion entre 1h30 et 7h du matin, mais cela n'a pas résolu le problème. Mon dernier téléphone, qui a passé maintenant à ma compagne, perd seulement 2% chaque nuit.

* L'autonomie dure 2 jours, même avec une utilisation assez faible: 2 heures d'utilisation réelle (par jour) avec écran allumée: pas des jeux vidéos, pas de instagram, j'ai même pas utilisé youtube... Les applications que j'utilise les plus c'est whatsapp et email. Souvent c'est One UI qui est l'app plus gourmande, quand je passe un peu de temps à modifier le look de l'accueil, organiser les icons des applications etc,

* Mettre la batterie en mode consommation faible ne semble avoir aucune impacte claire.

Bref, en terme de batterie, ce téléphone semble un downgrade par rapport un mon ancien téléphone qui m'avait couté 200EUR.

Vous avez les mêmes problèmes?

10 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

La première semaine c'est normale que la batterie s'épuise très rapidement, c'est le temps que le téléphone apprenne à connaitre vos habitudes d'utilisation.

Ca devrait aller mieux très prochainement, tenez-nous au courant 😉

ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Cherchez et repérez les applis et configurez pour qu elles ne tournent pas en permanence en arrière plan.
Ex : les applis sociales, Facebook, Snap, tiktok.... Les navigateurs, lecteurs de musique, de vidéo, jeux...
...

Désactivez le nfc, bluetooth, wifi si vous n utilisez pas.

0 Compliments
Members_yBBVf6U
Apprentice
Options

Merci, mais non, ce n'est pas ça. J'ai à peine reproduit de la musique et je n'ai pas des applis sociales sauf Whatsapp. Dans l'analyse de consommation de batterie, il y a aucune batterie qui ressort beaucoup plus energivore que d'autres, sauf One UI de temps en temps, par une marge très faible.

Et non, ce n'est pas une question de connection. Bluetooth, 4G,... sont bien désactivés. Et comme je disait, pendant la nuit, c'est mode avion.

Members_yBBVf6U
Apprentice
Options

Bon, je suis dans la 2ème semaine là en vrai.

Je ne vais pas beaucoup patienter, car le délai pour changer d'avis après l'achat et retourner le téléphone est court.

Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir 👋
Afin de voir si cela provient de votre configuration, faite ceci :
➡️ Sauvegardez vos données
➡️ Procédez à une reinitialisation usine de votre smartphone et à l’issue de celle-ci ➡️ ne restaurez pas la sauvegarde ⚠️
Utilisez votre smartphone avec les applications pré installées uniquement.
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
MegaStar
Options
Aide pour la Sauvegarde ➡️ https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/réinitialisation-usine-ne-perdez-plus-j...
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0xslyy
Helping Hand
Options
Bonjour, je perds 4 % après une nuit de 10 h sur mon S23. Le S23 a une moins bonne batterie que le S24. Si vous le réinitialisez, ça devrait peut etre corrigé le souci 🤔
0 Compliments
Netnet333
Student
Options
Oui batterie qui se décharge vitesse grand V. J’ai tout essayé
Netnet333
Student
Options
Je l’ai depuis plus d’un mois et rien ne change. Pire en pire