Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Appels wifi indispo

(Sujet créé le : 05-02-2024 12:29 PM)
1769 Visites
LaBiquette
Explorer
Options
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le S24+ et j'ai le même souci que sur mon S22+ : les appels wifi ne fonctionnent pas. Le VoLTE prend toujours le dessus alors que j'habite à la campagne et que je n'ai presque pas de réseau. C'est vraiment dérangeant car du coup je ne peux quasiment plus passer d'appels depuis chez moi. L'assistance Samsung m'a dit de modifier le réseau préféré de VoLTE à VoWIFI mais la marche à suivre qu'ils m'indiquent n'est pas bonne car je n'ai visiblement pas les mêmes paramètres qu'eux (voir capture d'écran).
Si l'un d'entre vous a une solution je suis preneur 🙏
Merci d'avance !

image

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LaBiquette
Explorer
Options
Si jamais certains sont dans le même cas de figure, j'ai (pour l'instant) réussi à régler le souci en désactivant ma SIM (Paramètres > Connexions > Gestionnaire SIM) puis en la réactivant. Ça fait 2 jours que j'ai fais ça et pour le moment ça tient 🤷

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 Réponses
Multima
Mastermind
Options
Oui faut tu activer l'option dans l'application téléphone1707132875678_1707132875669_0.jpg
0 Compliments
LaBiquette
Explorer
Options
Les appels wifi sont activés c'est pas le souci, le souci c'est que le VoLTE prend le dessus alors que j'ai quasi pas de réseau...
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Oui faut activer comme le mr à dit wifi préfère comme indiqué la 1707133071207.jpg
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @LaBiquette @Multima 

@LaBiquette le s24 l'avez vous acheté en France en boutique physique ? 

0 Compliments
LaBiquette
Explorer
Options
Yes, je l'ai acheté en boutique
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Chez quel opérateur êtes vous? 

0 Compliments
LaBiquette
Explorer
Options
C'est marrant je n'ai pas la deuxième ligne moi... 🤔1707133232747_1707133232736_0.jpg
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
D'accord, ou il y a une autre solution : vous activez le Wi-Fi en mode avion et vous n'aurez que les appels qui passent par le Wi-Fi.
0 Compliments
LaBiquette
Explorer
Options
Et tu vois là typiquement, l'appel wifi est bien activé sur mon screen, mais dès que je récupère une barre de réseau le VoLTE reprend le dessus (et comme mon réseau est très instable car à la campagne, ça change en permanence)