le 02-02-2024 06:26 PM
le 02-02-2024 06:37 PM
Bonsoir @matgess
Je vous conseil des lire les articles ci dessous
https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
le 02-02-2024 06:40 PM
Bonjour et bienvenue @matgess ,
Vous êtes arrivé au bon endroit ! Nous avons @Cassidy007 sur la communauté qui est expert en photographie sur Galaxy S**, je vous recommande fortement ses tutoriels que vous pourrez retrouver ici :
https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
le 02-02-2024 06:40 PM
Salut @Pi_Jo_75 , tu as été plus rapide que moi à envoyer le lien de la section Parlons Photographie 😁
le 02-02-2024 07:36 PM
Salut mon ami, vraiment désolé.
02-02-2024 08:10 PM - modifié 02-02-2024 11:30 PM
Tout d'abord, Merci à @Pi_Jo_75 et @Derbi pour avoir dirigé matgess vers Parlons photographie ou j'ai réorganisé les articles les plus importants afin d'aider à devenir meilleur en photographie.
@matgess , tout d'abord Bienvenue sur le forum de Samsung France. ** Ayant vu votre article dans la section des S24, il serait bon de préciser le modèle. De plus, lors de la sortie d'un nouvel appareil Samsung, il y a toujours une autre mise à jour qui est faite rapidement selon les commentaires clients..(il est donc important de vérifier que votre appareil est à jour.) Il faut aussi s'assurer d'avoir les bons paramètres dans Appareil photo et Camera Assistant..
Je vais vous donner les réponses courtes tout en vous référant aux articles détaillés parlant du sujet... Vous avez dit : Je ne sais pas quel paramètres choisir entre 12Mp, 50 et 200Mp
Pour les réseaux sociaux, le 12MP fait très bien l'affaire car il donne des photos moins grosses au niveau de l'espace de stockage de l'appareil (environ 4-5 megs), mais la photo sera moins détaillée comparativement aux autres capteurs.
Pour avoir une photo très détaillée que vous pourrez aussi imprimer au besoin, prendre des photos avec le capteur de 50MP est idéale si votre appareil a beaucoup d'espace de stockage et vous permet de recadrer légèrement vos photos au besoin.(Environ de 8 à 12 megs pour les photos prises en Mode Photo mais monte facilement à 100 megs et + si vous avez pris la photo en Mode Pro).
Le capteur de 200MP permet de faire de la photo plus professionnelle et la photo pèsera entre 18-28 megs, et vous permet un recadrage sans pertes si vous utilisez le bon facteur de grossissement. De plus, vous pourriez faire 3 recadrages différents de la même photo comme dans l'article suivant qui vous aidera aussi à savoir comment prendre des photos de paysage et de choisir le bon format.
@matgess a dit : Ou encore quel format (16/9, full,...) . J'ai mis 2 liens pour vous aider avec cette question..
ou ici :
@matgess a écrit : Je trouve la deuxième très floue et décevante et je ne sais pas trop pourquoi ?
Matgess, avez-vous cliqué dans l'écran pour indiquer à l'appareil ou faire la mise au point ? Il est aussi important d'avoir choisi la bonne lentille et de s'assurer que toutes les lentilles soient propres.
En photographie, une des choses les plus importantes à comprendre, c'est la Règle des tiers qui est ici :
**Vous retrouverez tous les articles que je considère important en cliquant sur le lien suivant :
Idéalement, pour voir toutes les images, ouvrez ces liens dans votre navigateur favori.
Si vous avez d'autres questions, il serait bon de faire aussi une capture d'écran de l'EXIF et de nous partager celui-ci. Pour voir l'exif, quand vous êtes sur la photo dans l'éditeur, vous n'avez qu'à tirer l'image vers le haut avec votre doigt et vous verrez celui-ci...
Bonne soirée et bonne lecture 😉
le 02-02-2024 08:57 PM
le 02-02-2024 10:52 PM
02-02-2024 11:49 PM - modifié 02-02-2024 11:53 PM
Merci pour cette réponse car même si elle est vraie, vous venez de me faire penser que la chose la plus importante est d'avoir avant tout lu le manuel inclus sur l'appareil dans la section Paramètres / Astuces et Mode d'emploi / Guide utiisateur et dans Recherche, écrivez Appareil photo où vous verrez Appareils photo Introduction qui vous apprend comment prendre une photo ou à quoi servent les Modes et comment s'en servir.
Pour apprendre quelques trucs rapidement, Paramètres / Astuces et Mode d'emploi /Photos et vidéos.
Ça sera utile à @matgess car la lecture est formatrice ! 😉