Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Zoom x5 vs x10 ?

(Sujet créé le : 24-12-2023 11:38 AM)
521 Visites
Solvinter
Pioneer
Options
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir vos avis concernant le futur S24 Ultra qui devrait avoir un capteur de 50mpx pour un zoom x5, au détriment donc du x10 actuel en 12mpx.
Ma question est simple : est-ce que ce sera mieux ? J'hésite à prendre le S23 Ultra. Finalement est-ce qu'en zoomant dans la photo x5 on obtiendra un meilleur rendu que sur une photo x10 actuelle (au même cadrage) vu l'accroissement du nombre de pixels, ou bien ce raisonnement (je n'y connais pas grand chose techniquement) est mauvais ?

Merci pour votre aide! Attendre ou pas, telle est la question..
7 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour bonne question , ça sera intéressant de voir ce que ça donne.aussi un nouveau capteur 200mp en vue.perso je serais a votre place j'attendrais le s24 ultra.si après vous préférez prendre un s23 ultra vous aurez le comparatif des 2 appareils avant l'achat
Moontag
SuperStar
Options

Bonjour @Solvinter ,

J'ai aussi lu que le S24 Ultra conserverait un zoom optique x10 mais en 10Mpx et non plus 12Mpx. 

Un zoom optique x10 en 12Mpx sera toujours plus performant qu'un x5 en 50Mpx. Comme je dis toujours, c'est l'avis de tout bons photographes! Rajouter du Mpx à la place d'un bon zoom optique, c'est du pipeau marketing! 

Moontag
SuperStar
Options

Bonjour, 

Comme quoi le S24 Ultra devrait avoir (au conditionnel) un zoom optique x10! 

mg-5f90a2a0-w1440.jpg

Solvinter
Pioneer
Options
Mmh il y aurait les quatre ? 😯 ou l'un sera peut-être une manip des capteurs.. merci pour l'image !
Moontag
SuperStar
Options

Par contre un truc pas bien futé, y'en a qui vont essayer de mettre la nano sim dans le bas-parleur! 😂

S23U en haut, S24U en basS23U en haut, S24U en bas

0 Compliments
Moontag
SuperStar
Options

Wait and see! 😉

0 Compliments
u2s
Pathfinder
Options
Oui entièrement d'accord
0 Compliments