Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Wifi et S23

(Sujet créé le : 19-02-2023 02:36 PM)
2901 Visites
Moontag
SuperStar
Options

Bonjour à toutes et tous,

Tiens puisque on parle de wifi aujourd'hui, j'ai une question que je n'ai jamais pu élucider personnellement moi-même. 🙄

Mon fournisseur est Youbuges, et je me suis toujours demander comment on opére pour passer un appareil connecté d'une bande à l'autre? 

Comme sur ma capture j'ai tout sur le 5Ghz, et ce serait peut-être mieux de libérer de la bande et passer certains appareils sur le 2,5Ghz?

Merci pour vos lumières! 

Capture.PNG

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Moontag @Anonymous User @Charl3s_C_S22-U 

En cas de difficulté a se connecter au wi fi , il est utile de séparer les 2.4 et 5GHz. Pour cela lire le tutoriel de notre ami @KnightCyborg .

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/comment-s%C3%A9parer-les-bandes-de-fr%C3%A9quences-2-4ghz-et-5ghz-sur-les/ta-p/6130003

La porté du 2.4GHz  est meilleur par rapport au 5GHz. Dans votre cas je vous conseil de connecter votre tv au 2.4 et laisser les 3 autres appareils sur le 5GHz.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,

Si tout fonctionne en 5ghz c'est OK le truc ce serais si certains appareils ne fonctionnent pas. Alors tu devait changer et séparer les bandes, mais vu que tout fonctionne c'est pas la peine !!!
Par contre tu devrais regarder dans ta box http//:192.168.1.1
Ou https//:192.168.1.1 pour changer de fréquences en fonctions des fréquences utilisee par tes voisins !!!
Suffit que tu te connecte avec un PC et tu devrais pouvoir voir les fréquences utilisée par tes voisins et après dans ta box tu choisi une fréquences non utilisée par quelqu'un d'autre !!!
Est vraiment le seul truc qui aurait à changer à mon avis !
Par contre j'ai jamais entendu parler de Youbuges je connais youtube mais c'est tout 🤣🤣🤣
Moontag
SuperStar
Options

Oui tout fonctionnne impec. C'est pour savoir comment passer d'une bande à l'autre.

Par contre j'ai rien compris ton histoire de changer de fréquence par rapport aux voisins, je précise que je ne suis pas un pro de l'informatique! 😂

Aprés Youbuges est un anagramme du fournisseur B......s 😁

Anonymous User
Non applicable
Options
Hah OK tu pouvais citer Bouygues c'est pas interdit 😉
En fait tu allume ton PC et dans les connections tu vois les fréquences utilisée par tes voisins tu les note sur un papier !!!
Après tu va dans les paramètres de ta box internet !!!
Pour y aller tu va dans un navigateur et tu note les adresses que je t'ai marqué plus haut c'est une des deux !!!
Tu devra sûrement entrer tes identifiants si tu a mis un code sur la box !!!
Après dans les paramètres de fréquences tu en choisi une qui est pas utilisée par tes voisins vu que tu a pris des notes 😜🤪😉
Pour la séparation des fréquences on va demander à quelqu'un qui s'y connais @Pi_Jo_75, (peut tu expliquer s'il te plaît le truc des fréquences) car moi j'ai une vielle box ou y a pas cette fonction donc j'ai aucune idée de comment ça fonctionne !!!
Voilà voilà 😉
Moontag
SuperStar
Options

Je vais y regarder de suite! 🤘

Moontag
SuperStar
Options

Déjà je sais pas où c'est les connexions du pc?

0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Salut, il faut changer les paramètres (mais pas nécessaire si pas de soucis) si un jour quelqu'un a besoin il faut aller dans les paramètres de la box (voir étiquette avec clé 🔐 WiFi)

Par exemple sfr sur votre navigateur en adresse tapez 192.168.1.1

Ensuite une fois authentifié aller dans le menu WiFi et regardez les canaux attribués. En général les plus utilisés sont entre 5 et 11
0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Moontag @Anonymous User @Charl3s_C_S22-U 

En cas de difficulté a se connecter au wi fi , il est utile de séparer les 2.4 et 5GHz. Pour cela lire le tutoriel de notre ami @KnightCyborg .

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/comment-s%C3%A9parer-les-bandes-de-fr%C3%A9quences-2-4ghz-et-5ghz-sur-les/ta-p/6130003

La porté du 2.4GHz  est meilleur par rapport au 5GHz. Dans votre cas je vous conseil de connecter votre tv au 2.4 et laisser les 3 autres appareils sur le 5GHz.

Moontag
SuperStar
Options

Bonsoir @Pi_Jo_75 

Je n'ai pas de dificulté pour me connecter au wifi, ma demande était juste pour svoir comment faire.

Mais je n'ai encore pas tout compris. Ca sert à quoi de séparer les deux canaux?

Et comment connecter ma tv au 2,4Ghz?

merci pour votre aide!

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Moontag  super simple, une fois separé les 2 ou 3 fréquences ( oui pour ceux qui ont le wifi 6 ) il va falloir nommer les différentes fréquences avec un no SSID  diffèrent

Ex: 

Pour le 2.4 : Bbox2.4

Pour le 5GHz : Bbox5

Vous pouvez utiliser le même mot de passe pour les 2 fréquences ( cela vous évite de vous souvenir les différentes MDP) .

Maintenant vous avec 2 bandes séparés, vous  scannez le wifi via votre tv et vous choisissez le SSID nommé Bbox2.4 après avoir saisie le MDP vous allez être toujours connecté sur cette fréquence.

Je vous invite a lire l'article de mon lien , vous allez comprendre pour quoi il est judicieux de séparer les fréquences. 

Apres cette manip il y a une autre , me choix du canal. Mais cela se fait en cas de difficulté de connecter seulement un appareil sur le 2.4 ou 5GHz.