Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Wifi 6 , problème de connexion

(Sujet créé le : 14-02-2024 12:52 PM)
1050 Visites
SamCql
Apprentice
Options
Bonjour,

j'ai un S23 Ultra depuis plus d'un an et je constate depuis quelques mois et surtout depuis que j'ai passé ma box SFR fibre en wifi6, des problèmes de connexion au wifi.
Je suis obligé de passer sur le réseau mobile 5G chez moi car le wifi fonctionne très mal. Quand je suis en wifi mon portable semble pas connecté et je ne peux pas actualisé des page internet ou des applications, ce qui n'est pas le cas pour les autres portables présents chez moi...
J'ai vu que le problème est récurrent depuis septembre 2023 et qu'une mise à jour devait arriver.
Est ce que cette mise a jour est disponible ?
Est ce que vous constatez aussi ce problème ?
Quoi faire !

Merci beaucoup de votre retour 
Bonne journée 
9 Réponses
ablezot
Student
Options
As-tu besoin d'aide
0 Compliments
SamCql
Apprentice
Options
Oui en effet . Merci
0 Compliments
mo1ne
Voyager
Options
Bonjour, peut-être que votre appareil est en conflit avec d'autres appareils connectés sur le même réseau WiFi, essayez de désactiver le WiFi sur vos autres appareils pour vérifier si c'est le cas sinon c'est peut-être votre box, essayez de vous connecter en 2.4ghz puis en 5ghz.
0 Compliments
SamCql
Apprentice
Options
Il paraît que le problème est commun avec le wifi6 et les Samsung s23.
Qu'en pensez vous ?
0 Compliments
mo1ne
Voyager
Options
Ce problème a été remonté il y a longtemps et je pense a déjà été corrigé. J'utilise un s23 en Wi-Fi 6 actuellement et pour le moment pas de problème à déplorer.
ablezot
Student
Options
Mo1ne à raison
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout monde !

J'espère que vous allez bien 😊.

@ablezot et @mo1ne, je vous remercie pour les réponses apportées.

@SamCql, je vous invite à repasser au mode que vous utilisiez par le passé sur votre box SFR fibre avant de la configurer en Wifi6 et nous dire si cela fonctionne normalement.

Vous pouvez également faire un test en vous connectant à un Wifi d'un autre réseau pour voir si vous rencontrez le même dysfonctionnement.  

Toutefois, vous pouvez contacter directement SFR pour une meilleure prise en charge.

Faites-nous un retour de la suite 😉.

@ablezot, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je reste disponible au besoin 😊.

reinnobrac
Apprentice
Options
Bonjour
- Réinitialisez les paramètres réseau : Allez dans Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Cela réinitialisera vos paramètres Wi-Fi, données mobiles et Bluetooth. Redémarrer l'appareil. Assurez-vous d’avoir vos informations de connexion Wi-Fi à portée de main.
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @reinnobrac

J'espère que vous allez bien !

Je vous remercie pour votre intervention. 

La manipulation proposée peut aider à traiter la demande initiale.

Bonne semaine sur la Communauté 😉.