Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Volet de notification/raccourcis S23 Ultra

(Sujet créé le : 14-06-2025 12:46 AM)
226 Visites
bendo_99
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Je remarque quelques bugs généraux d'affichage sur mon Galaxy S23 Ultra aujourd'hui.

J'ai donc redémarrer le téléphone plusieurs fois, fais les dernières mises à jours, etc. Mais je remarque un problème avec l'affichage de la barre de notifications/raccourcis. En effet, j'arrive à l'afficher lorsque je suis sur l'écran de base du téléphone mais dès que j'utilise une application, peu importe laquelle, le balayage de l'écran vers le bas à partir du bord supérieur ne fonctionne pas. Je suis donc obligé de repasser par l'écran central avant de pouvoir afficher ma barre de raccourcis/notifications...

Quelqu'un sait-il m'aider ?

En vous remerciant pour votre temps

13 Réponses
DataDrifter
Navigator
Options
Bonsoir,
Vous pouvez essayer:
Paramètres applications > Écran d’accueil OneUI > Stockage, vider le cache et redémarrer le mobile.
Essayez si cela fonctionne.

Si non, même manipulation mais Supprimer les données au lieu du cache.
⚠️Votre écran d’accueil sera réinitialisé.
Members_HhoIzEm
First Poster
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cependant, je ne comprends pas car je n'ai pas de catégorie "Stockage" dans les paramètres Écran d'accueil OneUi. Dès lors, je ne peux pas vraiment suivre votre recommandation 😕

Par ailleurs, il semblerait que la fonctionnalité de glissement vers le bas pour afficher le volet de notification soit active de manière aléatoire. Hier tout allait bien, que je sois sur une application ou pas. Aujourd'hui, cela fonctionne uniquement en retournant sur l'écran d'accueil...

0 Compliments
Members_HhoIzEm
First Poster
Options

Il semblerait également que ce soit un problème récurrent sur les dernières mises à jour de l'écran d'accueil OneUi via le Galaxy Store. Et plus particulièrement sur la toute dernière mise à jour, ne permettant même plus l'affichage du volet de raccourcis/notification ??

Il ne s'agirait donc pas d'un bug mais d'une volonté de Samsung ?

1000020783.jpg

0 Compliments
DataDrifter
Navigator
Options
Bonjour,
Si cela n’est pas comme sur les photos alors il faut procéder à une manipulation plus globale:
Paramètres Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialisation tous paramètres.
Vous conservez vos données.
⚠️Vos appareils connectés seront déconnectés.

Pour le volet:
Vous pouvez le remettre comme sur 6.1: Une fois déplié vous appuyez sur le petit crayon en haut > Paramètres du volet.1749977402534.jpg1749977402556.jpg
0 Compliments
Members_HhoIzEm
First Poster
Options

Bonjour,

Effectivement, pour le volet j'avais déjà vu d'autres topics le mentionnant et réalisé la modification.

Je remarque via vos photos que je n'ai pas la dernière version de l'écran d'accueil car comme mentionné plus haut, je n'ai pas voulu appliquer la dernière MAJ car au vu des avis, il semblerait même que le volet en soit absent ??

0 Compliments
DataDrifter
Navigator
Options

1/ Effectuez la dernière manipulation indiquée. (Réinitialisation paramètres)

2/ Faites les dernières mise à jour dans la foulée. Les gens mécontents déposent souvent plus d’avis que ceux qui sont satisfait. C’est pourquoi vous avez l’impression que la MAJ est mauvaise alors que la plus grande partie en est satisfait.
(Le volet est toujours là 😉)

3/ Si vos problèmes ne sont pas résolus, il faudra envisager une Réinitialisation d’usine: C’est la procédure conseillé en cas de bug suite à une MAJ importante.
⚠️ Pensez à sauvegarder vos données, le mobile sera remis à zéro.
0 Compliments
Members_HhoIzEm
First Poster
Options

Bonjour,

Alors, j'ai comme vous le recommandiez appliqué la dernière mise à jour de l'écran d'accueil. J'ai effectivement eu accès au stockage comme vous le montriez et supprimé le cache + redémarré le téléphone. Cela n'a malheureusement rien changé au problème.

J'ai trouvé un conseil sur Reddit qui recommandait d'installer l'application Good Guardians et de lancer le Galaxy App Booster qui optimisé l'utilisation de toutes les applications du téléphone. Aucuns changements non plus.

J'ai donc voulu essayé de supprimer les données dans Stockage de l'écran d'accueil One UI sauf que je me retrouve avec la même version des paramètres d'Écran d'accueil One UI que la précédente alors que c'est toujours la dernière en date qui est appliquée (voir les photos). Qu'en est-il de ces bugs ? Sont-ils liés aux bugs d'affichage du volet de raccourcis ?

1000020825.jpg

1000020826.jpg

1000020827.jpg

  

0 Compliments
DataDrifter
Navigator
Options
Bonsoir,
Avez-vous effectué la manipulation N1?
Paramètres Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialisation tous paramètres.
Vous conservez vos données.
⚠️Vos appareils connectés seront déconnectés.

Ensuite vous n’aurez plus cas remettre vos options, volet y compris, comme vous le souhaitez.
0 Compliments
Members_HhoIzEm
First Poster
Options

Je pense avoir compris d'où vient le problème. Il ne s'agit pas d'une question de paramètres. En effet, je remarque que tout le haut de mon écran n'a plus d'efficacité tactile. Autrement dit, il y a une bande d'environ 1 cm en haut qui ne répond plus au touché tactile. Cela affecte donc la descente du volet de raccourcis (et pas sur la page d'accueil car j'ai activé l'option permettant d'afficher le volet simplement avec un mouvement vers le bas n'importe où sur l'écran) mais également d'autres fonctions comme par exemple utiliser la flèche de retour en arrière présenté sur beaucoup d'applications etc. Ce qui m'indiquer que c'est un problème technique et matériel plus qu'un problème logiciel est que j'ai remarqué que le tactile dans cette zone fonctionne de temps en temps, par coup de chances de manière très ponctuelle.

Cela étant dit, j'imagine qu'un diagnostique ainsi qu'une réparation (j'imagine remplacement de tout l'écran) est à envisager chez l'un des centres de réparation de Samsung ?

0 Compliments