le 28-02-2023 12:17 AM
Hello,
Je sors de plusieurs années avec Huawei et Oppo, sur leurs hauts de gamme, pour passer sur le Samsung S23. Et j'avoue que je suis un peu étonné de ne pas retrouver certaines fonctionnalités très utiles, très simplement implémentées. Par exemple, sécuriser l'ouverture d'une application avec le capteur d'empreinte ou la reconnaissance faciale.
Ma question : comment faire pour ouvrir une application en utilisant le capteur d'empreinte ou la reconnaissance faciale ?
J'ai vu qu'il y a le dossier sécurisé, mais je n'ai même pas réussi à le faire fonctionner. De plus, si j'en comprends le système, c'est un dossier, or je ne veux pas placer mes applications dans un seul dossier, je veux les placer où je veux tout en faisant qu'elles soient sécurisées.
Merci par avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-03-2023 04:41 AM
Bonjour, c'est bon, j'ai résolu le souci avec cette application qui permet de sélectionner les applications à verrouiller soit avec un code, soit avec biométrie (empreinte pour moi). Ca fonctionne très bien, du coup je recommande :
le 28-02-2023 12:23 AM
le 28-02-2023 12:45 AM
Bonsoir @PalmBox
Il y a l'application App Lock dans Glaxy Store qui permet de bloquer les applis individuellement!
le 28-02-2023 01:08 AM
Merci du retour, tu parles de celle-ci ?
le 28-02-2023 01:12 AM
le 28-02-2023 05:53 AM
le 28-02-2023 09:47 AM
Bonjour,
@GéantVert J'ai remarqué que l'extinction sécurisée par l'empreinte apparaît de temps en temps. Ca fait ce que ça veut quoi! 😡
le 28-02-2023 01:34 PM
Bonjour à tous,
tout comme @Multima je vous conseille d'utiliser l'application "Dossier sécurisé" qui est intégré au Smartphone.
le 03-03-2023 12:33 PM
Pourquoi faire compliqué pour rien... Ils n'embauchent pas des ergonomes chez Samsung ? A 1400€ le téléphone, ils n'ont pas le budget pour ? Il suffit d'avoir une nouvelle page dans les paramètres nommée "applications sécurisées" et de cocher celles à sécuriser avec empreinte/visage et le tour est joué. Le dossier sécurisé est tout sauf ergonomique et pratique : ça rajoute 1 toucher supplémentaire pour accèder à une application, strictement inutile
le 07-03-2023 04:41 AM
Bonjour, c'est bon, j'ai résolu le souci avec cette application qui permet de sélectionner les applications à verrouiller soit avec un code, soit avec biométrie (empreinte pour moi). Ca fonctionne très bien, du coup je recommande :