Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Verrouiller applications avec capteur empreinte ou reconnaissance faciale

(Sujet créé le : 28-02-2023 12:17 AM)
8516 Visites
PalmBox
Navigator
Options

Hello, 

Je sors de plusieurs années avec Huawei et Oppo, sur leurs hauts de gamme, pour passer sur le Samsung S23. Et j'avoue que je suis un peu étonné de ne pas retrouver certaines fonctionnalités très utiles, très simplement implémentées. Par exemple, sécuriser l'ouverture d'une application avec le capteur d'empreinte ou la reconnaissance faciale. 

Ma question : comment faire pour ouvrir une application en utilisant le capteur d'empreinte ou la reconnaissance faciale ? 

J'ai vu qu'il y a le dossier sécurisé, mais je n'ai même pas réussi à le faire fonctionner. De plus, si j'en comprends le système, c'est un dossier, or je ne veux pas placer mes applications dans un seul dossier, je veux les placer où je veux tout en faisant qu'elles soient sécurisées.

Merci par avance pour votre aide.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
PalmBox
Navigator
Options

Bonjour, c'est bon, j'ai résolu le souci avec cette application qui permet de sélectionner les applications à verrouiller soit avec un code, soit avec biométrie (empreinte pour moi). Ca fonctionne très bien, du coup je recommande :

Capture d’écran 2023-03-07 à 04.39.22.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 Réponses
Multima
Mastermind
Options
Bonjour il me semble pas que sa soit possible la seul solution c'est le dossier sécurisé vous pouvez avoir vos applications dedans après peux être c'est possible via laucher mais pas sur attendait les reponse d'autre client voir ce qu'il dise
Moontag
SuperStar
Options

Bonsoir @PalmBox 

Il y a l'application App Lock dans Glaxy Store qui permet de bloquer les applis individuellement! 

PalmBox
Navigator
Options

Merci du retour, tu parles de celle-ci ? 
Screenshot_20230228_010637_Galaxy Store.jpg

Options
J'avais vu celle-ci....mais il y en a d'autres peut-être plus à ta convenance. 1677543137283_1677543137277_0.jpg
0 Compliments
GéantVert
Legend
Options
Salut, oui il manque aussi l'extinction du tel sécurisée (via empreinte)
Moontag
SuperStar
Options

Bonjour,

@GéantVert J'ai remarqué que l'extinction sécurisée par l'empreinte apparaît de temps en temps. Ca fait ce que ça veut quoi! 😡

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

tout comme @Multima  je vous conseille d'utiliser l'application "Dossier sécurisé" qui est intégré au Smartphone.

0 Compliments
PalmBox
Navigator
Options

Pourquoi faire compliqué pour rien... Ils n'embauchent pas des ergonomes chez Samsung ? A 1400€ le téléphone, ils n'ont pas le budget pour ? Il suffit d'avoir une nouvelle page dans les paramètres nommée "applications sécurisées" et de cocher celles à sécuriser avec empreinte/visage et le tour est joué. Le dossier sécurisé est tout sauf ergonomique et pratique : ça rajoute 1 toucher supplémentaire pour accèder à une application, strictement inutile

Navigator
Options

Bonjour, c'est bon, j'ai résolu le souci avec cette application qui permet de sélectionner les applications à verrouiller soit avec un code, soit avec biométrie (empreinte pour moi). Ca fonctionne très bien, du coup je recommande :

Capture d’écran 2023-03-07 à 04.39.22.png