Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Une solution ?

(Sujet créé le : mercredi)
176 Visites
Kassilius
Pathfinder
Options
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet de la batterie des S23 qui se décharge a été traité plusieurs fois sur ce forum, mais là je voulais savoir si de votre côté ça s’est amélioré ou non ?
Mon téléphone se décharge très vite et des fois, avec quelques minutes à l’écran, je remarque des déchargements excessifs.
Le diagnostic de la batterie ne signale rien. Les applications qui consomment sont celles que j’utilise, mais une fois, alors que j’avais à peine 20 minutes à l’écran contre plusieurs heures écran éteint, la batterie a perdu quand même plusieurs dizaines de pourcents. 
Existe t’il une solution autre que réinitialiser les paramètres ou le cache wipe (car déjà essayer) ou bien il faut attendre un miracle de notre entreprise préférée ? 

Merci d’avance. 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
WarrenK
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Kassilius,

Merci pour votre retour et navré que le dysfonctionnement persiste 😔.

Compte tenu des manipulations logicielles qui n'ont pas permis de résoudre votre situation, je vous recommande de faire une réparation de la batterie de votre téléphone, avec les réparateurs agréés de la marque Samsung en cliquant sur ces liens :

https://monsavmobile.fr/#!/fr/home

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Merci pour votre compréhension.

Je reste disponible.

Agréable journée à vous ☀️.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
15 Réponses
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Il peut tout simplement s’agir d’un problème de calibrage de la batterie.
Avant d’en venir à une méthode plus "extrême" essayez de simplement vider complètement le mobile et de le recharger éteint jusqu'à 100%.

Kassilius
Pathfinder
Options
Je vous remercie pour votre réponse mais déjà fait sans résultats ...
0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Un vrai Calibrage vous avez tenté ?

Kassilius
Pathfinder
Options
Yes
0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Mis à part une réinitialisation je ne vois pas grand-chose de plus à faire.
La perte subite de plusieurs dizaines de pourcentage est anormale, je vous met la procédure du calibrage au cas où mais si vous l’avez déjà faîtes...
Il va peut-être falloir en passer par le SAV pour une expertise, il peut y avoir un défaut de batterie non détecté par le mobile.

- Calibrage
1/ Déchargez complètement votre smartphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Essayez de le rallumer. Si rien ne se passe c'est parfait. S'il se rallume, continuez d'allumer et d'éteindre jusqu'à ce qu'il soit complètement vide.

2/ Branchez votre smartphone (Éteint) à une prise secteur, si possible avec un chargeur officiel ou agréé. Laissez-le se recharger complètement. Lorsqu'il vous indique que la recharge est complète ou qu’il l’arrête laissez-le encore branché pendant une heure.

3/ Débranchez votre smartphone et allumez-le. S'il n'affiche pas 100%, alors la batterie n'est pas calibrée. Rebranchez votre smartphone éteint jusqu'à ce qu'il affiche une charge complète. Redémarrez-le. Répétez le point 3 jusqu'à ce que les 100% apparaissent au démarrage.

rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Essayer depuis l'application galaxy store une remise a version initiale, desinstaller les maj. La décharge peut peut-être venir de là. Derrière vous installer vos applications une par une pour vérifier 1758116486793.jpg
Kassilius
Pathfinder
Options
Je n’ai pas bien compris je desinstalle simplement les mise a jour ?
Kassilius
Pathfinder
Options
Merci je vais réessayer 🙏
rimka_27
MegaStar
Options
Pour commencer oui .voir si les maj récentes sont problèmes sinon vous effacer le galaxy store complet. Il sera remis sans aucune maj. Le s23 est pas récent, peut-être que les maj ont causé ces problèmes