Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Smartthings Find en mode hors connexion?

(Sujet créé le : 08-05-2023 12:40 PM)
964 Visites

J’ai également ce problème.

Moontag
SuperStar
Options

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de me pencher unpeu plus sur la détection d'un smartphone hors connexion, et y'a quelque chose que j'ai pas bien saisie. Ou peut-être bien que j'ai pas le niveau! 😂

Comment opére t'on pour détecter le smartphone hors connexion? 

J'entends par hors connexion, sans position ni données ni wifi activées. C'est bien ça?

Merci à vous pour vos lumiéres!

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
DiEz10
Navigator
Options
Bonjour,
Je pense que le principe de fonctionnement est le même que les smarttags.
Quand l'appareil est hors ligne, un signal bluetooth est émis pour que les appareils samsung (qui ont le gps d'activé et une connexion internet) à côté seront notifiés pour partager leurs positions gps afin de donner une approximation de la position de l'appareil.
La position sera ensuite affichée sur le site findmymobile.samsung.com.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@anthony9876 merci pour l'alerte.

@Moontag je me suis renseignée et c'est comme @DiEz10 l'a dit.

Lorsque vous activez la détection hors ligne, vous acceptez également d'aider les autres utilisateurs à retrouver leurs smartphones.

De ce fait, le smartphone égaré peut envoyer un signal aux smartphones à proximité (ayant activé l'option) qui eux, transmettent la position à l'utilisateur qui recherche son smartphone.

En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une belle fin de semaine sur la Communauté !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,
Alors j'en sais rien mais je suppose que ou ça te donne la dernière position recensée ou alors ça se connecte quand même sans qu'on y voie rien !!!
Solution
DiEz10
Navigator
Options
Bonjour,
Je pense que le principe de fonctionnement est le même que les smarttags.
Quand l'appareil est hors ligne, un signal bluetooth est émis pour que les appareils samsung (qui ont le gps d'activé et une connexion internet) à côté seront notifiés pour partager leurs positions gps afin de donner une approximation de la position de l'appareil.
La position sera ensuite affichée sur le site findmymobile.samsung.com.
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,
Soit idem pour moi...je me posais cette même question.
Après est ce que cela signifie éteint et dans ce cas je dirai comme @Anonymous User peut être la dernière position connue.
Ou bien alors signifie t il hors wifi et hors GSM/GPS et dans ce cas utilisent-ils en personne le NFC et le Bluetooth en communication vers d autres appareils Samsung en arrière plan. Je ne sais pas non plus. Mais bien curieux de aussi de le savoir.
Moontag
SuperStar
Options

En tout cas je constate que quand je veux voir à partir de mon pc, où sont mes smartphones qui sont connectés à rien du tout, je ne peux pas les voir. 

Il faut que je connecte la position et les données ou wifi pour les voir sur le site Smartthingsfind sur mon pc. Alors je ne comprends toujours pas pourquoi le "hors connections"?????

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

@Anonymous User @DiEz10 @ACT432 je vous remercie pour vos interventions et vos avis.

@Moontag je vous remercie pour cette question.

Je vous avoue que moi non plus, je n'ai pas l'information. Toutefois, j'ai la possibilité de me renseigner auprès des experts.

Je vous propose donc de patienter, le temps que j'ai un retour de leur part et je vous le communiquerai dans les meilleurs délais.

Dans l'attente, je vous souhaite une belle semaine sur la Communauté !

Moontag
SuperStar
Options

Bonjour @LaeticiaS 

Oui un eclaircissement m'interresse beaucoup. 👍

Merci et bonne soirée!

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @Moontag
Tu as mis ton compte samsung en screen sur ta capture d'écran
Au dessus de findmymobile
Pour modifier un post
3 points en haut à droite > modifier > tu modifies ta capture et publier de nouveau
Moontag
SuperStar
Options

Hi @anthony9876 

Sitôt l'coup la bosse! 👍

Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

@anthony9876 merci pour l'alerte.

@Moontag je me suis renseignée et c'est comme @DiEz10 l'a dit.

Lorsque vous activez la détection hors ligne, vous acceptez également d'aider les autres utilisateurs à retrouver leurs smartphones.

De ce fait, le smartphone égaré peut envoyer un signal aux smartphones à proximité (ayant activé l'option) qui eux, transmettent la position à l'utilisateur qui recherche son smartphone.

En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une belle fin de semaine sur la Communauté !