le 15-07-2023 02:50 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-07-2023 03:35 PM
le 15-07-2023 06:20 PM
le 16-07-2023 10:26 AM
Bonjour @ViViD55 ,
Je suis loin d'être expert du wifi 6 puisque je n'ai pas de box ou routeur avec cette technologie.
Avec un ami du forum nous avons rédigé cet article afin d'aider les user. Je compte sur vous pour nous faire un complément sur le wifi 6. Je l'ajouterais dans l'article en citant votre pseudo.
21-08-2023 05:05 PM - modifié 21-08-2023 05:13 PM
Bonjour
Je peux également témoigner de plusieurs coupures de connexion Wifi avec le S23 Ultra, que ce soit en 6 GHz ou en 5 GHz.
Après lecture de différents post sur différents forum, dont celui d'Orange, j'ai effectué les opérations suivantes sur la Livebox 6-E Fibre:
- Réinitialisation totale de la Box
- Donné nom différent SSID en 2.4 GHz et 5 GHz
- wifi évidemment en fonction sur toutes les fréquences (les 2.4 et 6 GHz sont liées par le même SSID et fonctionnent simultanément)
- clef de sécurité en 2.4 GHz et 5 GHz dans les paramètres avancés : WPA2personnal, canal radio "automatique"
- Clef en 6GHz : WPA3 Personnal, canal radio : 33
J'ai lu aujourd'hui dans une des réponses à ce sujet qu'il fallait arrêter l'émission Wifi sur la box et oublier les réseaux sur le S23, ce que j'ai fait.
Enfin, j'ai réactivé le Wifi sur les 3 bandes sur la Box et connecté le S23 Ultra avec les QR Codes en 5 GHz et en.... 2.4 GHz puisque il n'y a pas de QR code pour la 6 GHz en façade du boitier Livebox 6-E... La connexion avec le QR code 2.4 GHz apporte bien une connexion en 6 GHz: surprenant !!
Je ne sais pas si avec cette dernière procédure utilisant les QR codes les dysfonctionnement du Wifi cesseront : à suivre ; je reviendrai sur ce post pour indiquer mes nouvelles constations...