le 13-05-2025 11:05 PM
14-05-2025 08:08 AM - modifié 14-05-2025 08:09 AM
le 14-05-2025 08:10 AM
14-05-2025 08:12 AM - modifié 14-05-2025 08:13 AM
le 14-05-2025 02:55 PM
Bonjour @ql51,
J’espère que vous allez bien.
Je comprends tout à fait que cette situation soit gênante, surtout lorsqu’il s’agit de communications professionnelles.
Sur votre Galaxy S23, je vous invite à activer l’option “Toujours demander” afin de choisir manuellement la carte SIM utilisée pour chaque envoi de SMS. Pour cela, allez dans Paramètres > Connexions > Gestion des cartes SIM > Messages texte, puis sélectionnez “Toujours demander”.
Cela vous permettra d’éviter qu’un message parte automatiquement depuis la mauvaise ligne.
Vous pouvez également désactiver la bascule automatique des données mobiles en vous rendant dans Paramètres > Connexions > Gestion des cartes SIM, puis en désactivant “Permuter les données mobiles automatiquement” tout en bas.
Attention toutefois, cette option concerne uniquement l’accès à Internet et ne bloque pas la bascule automatique des SMS ou appels en cas de perte de réseau sur une carte.
Merci pour votre intervention @rimka_27.
Essayez puis faites-nous un retour.
Merci et excellente journée !
le 21-05-2025 06:30 PM
le 22-05-2025 02:53 PM
Bonjour @Audrey1203,
Bienvenue sur la Communauté Samsung.
Utilisez-vous Samsung Messages (l’application native Samsung) ou Google Messages pour envoyer vos SMS ?
Je reste disponible.
il y a un mois
Bonjour, Je rencontre le même problème depuis UI 7 il me semble.
J'utilise l'appli Google MESSAGES
l'accès que vous montrez dans votre message précédent (Paramètres > Connexions > Gestion des cartes SIM > Messages texte, puis sélectionnez “Toujours demander”.) ne montre pas "toujours demander".
Cette situation est vraiment pénalisante, merci pour votre aide
il y a 4 semaines
Bonjour @Gintonio,
J’espère que vous allez bien.
Je suis navré d’apprendre que vous rencontrez cette difficulté depuis la mise à jour One UI 7 avec l’application Google Messages.
Effectivement, le chemin d’accès que vous mentionnez peut varier légèrement selon le modèle de votre appareil et la version du logiciel.
Dans ce cas, je vous invite à vérifier si l’option “Toujours demander” apparaît en allant dans l’application Messages Samsung au lieu de Google Messages, car cette fonction est optimisée sur notre propre application. Vous pouvez la télécharger ou l’activer depuis le Galaxy Store si elle n’est pas déjà installée.
Si vous préférez continuer à utiliser Google Messages, je vous recommande de vérifier que l'application est à jour via le Play Store en accédant aux Paramètres de l'application Messages > Paramètres SIM > SMS par défaut, si disponible.
Redémarrer l’appareil après avoir modifié les paramètres, cela peut parfois faire apparaître des options manquantes.
Enfin, pour une assistance plus rapide et plus ciblée, je vous conseille de créer un nouveau post plutôt que de répondre à un message existant.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil de la Communauté Samsung, puis de cliquer sur "Créer un nouveau post"
Merci et j'espère que les manipulations pourront vous aider.
Excellente journée à vous.