Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème sim

(Sujet créé le : mardi)
39 Visites
ql51
Apprentice
Options
HELP !! 
Depuis quelques jours, impossible de basculer de ma sim 1 a 2 via le petit logo que j'avais dans la barre de texte avant
 Du coup je ne sais plus avec quel numéro j'envoie un SMS.

De plus, tout a l'heure, mon téléphone a automatiquement choisi de basculer sur l'autre sim pour envoyer un SMS car je navais pas de réseau sur la sim 2. 
Du coup, mon client a reçu un message avec mon numéro pro...

Il faut vite remédier a ça, c'est une galère sans nom.......!!
0 Compliments
4 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Y'a un réglage qui fait bascule en cas de non réseau c'est normal , vous pouvez désactiver cette option normalement
0 Compliments
ql51
Apprentice
Options
Merci pour l'information. Impossible de trouver ce réglage, savez vous où je peux le trouver svp ?
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Alors là jai pas 2 sim dans le téléphone pour vous montrer mais normalement a gestionnaire sim en bas y'a un bouton qui peut être désactiver. Possible que ca soit uniquement pour l'intenet. Je me rappel plus
0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @ql51,

J’espère que vous allez bien.

Je comprends tout à fait que cette situation soit gênante, surtout lorsqu’il s’agit de communications professionnelles.

Sur votre Galaxy S23, je vous invite à activer l’option “Toujours demander” afin de choisir manuellement la carte SIM utilisée pour chaque envoi de SMS. Pour cela, allez dans Paramètres > Connexions > Gestion des cartes SIM > Messages texte, puis sélectionnez “Toujours demander”.

Cela vous permettra d’éviter qu’un message parte automatiquement depuis la mauvaise ligne.

Vous pouvez également désactiver la bascule automatique des données mobiles en vous rendant dans Paramètres > Connexions > Gestion des cartes SIM, puis en désactivant “Permuter les données mobiles automatiquement” tout en bas.

Attention toutefois, cette option concerne uniquement l’accès à Internet et ne bloque pas la bascule automatique des SMS ou appels en cas de perte de réseau sur une carte.

Merci pour votre intervention @rimka_27.

Essayez puis faites-nous un retour.

Merci et excellente journée !

0 Compliments