Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème message RCS

(Sujet créé le : 03-12-2024 12:02 PM)
797 Visites
HmzDz69
Navigator
Options
Bonjour à tous,

J’ai récemment reçu une notification indiquant de changer l'application de messagerie par défaut de Samsung Messages pour Google Messages, ce que j'ai accepté mais je suis revenue a Samsung Messages quelques minutes plustard.

Dans les paramètres de Samsung Messages, j’ai remarqué une pastille orange indiquant une nouveauté dans l’option "Paramètres de chat". Je l’ai activée, mais je n’ai toujours pas les fonctionnalités des messages en bleu (indiquant l’utilisation des RCS). J’ai quitté l’application et je suis revenu, mais la pastille de nouveauté sur "Paramètres de chat"

image

image

est toujours là, comme si le changement n’avait pas été pris en compte. 

Est-ce que quelqu’un a rencontré ce problème ou a une solution ? Merci d’avance pour votre aide !

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
HmzDz69
Navigator
Options
J'ai résolu le problème : il faut supprimer les données de Samsung Messages (cela ne supprime pas vos anciens messages). 🥳

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
As tu arrêté la fonction chat de google message avant d'essayer sur Samsung message ?
Après avoir " lancer "
As tu eu la possibilité de rentrer ton numéro de téléphone ?
Tu devrais redémarrer le téléphone et essayer de l'activer via le réseau Wi-Fi
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/rcs-samsung-amp-google-message/td-p/9173569?src...
Tu peux également refuser la 1er connexion lorsque tu dois entrer ton numéro de téléphone.
Bonne journée
Antorone
Troubleshooter
Options
Ça prend juste un peu de temps à se mettre en route si tu switches d'application...mais il vaut mieux rester sur Google messages 😉
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,

Google message c'est une énorme daube c'est moche et non personalisable
HmzDz69
Navigator
Options
Je préfère l'univers samsung même si ils vont abandonner samsung message😔
Tu pense que je dois simplement attendre et j'y aurai re accès ?
HmzDz69
Navigator
Options
Je suis d'accord 👏
HmzDz69
Navigator
Options
Bonjour,

Non je n'ai pas arrêté la fonction, je n'ai pas eu besoin de rentrer mon numéro de téléphone à l'ouverture de google message j'avais déjà tous mes message.
J'ai redémarré sa ne change rien.
Je suis au travail je n'ai pas accès au wifi pour le moment. Merci pour ta réponse
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Y a même pas photo !!! Je pense qu'on pourra continuer à utiliser Samsung message mais qu'il y aura plus de mises à jour de l'appli mais comme elle est parfaite y a rien a ajouter 😉
HmzDz69
Navigator
Options
Oui je pense aussi c'est dommage qu'ils l'abandonne pour une fonctionnalités qui pourrait rajouter eux-mêmes
Anonymous User
Non applicable
Options
On a déjà le rcs sur Samsung message donc je comprend même pas le truc du pourquoi ils arrêtent !!! Si c'est juste pour pouvoir liker un message je trouve ce tellement bête quel est l'intérêt de liker un message !!! Cette culture du je like tout me déprime !!