Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de message bleu

(Sujet créé le : 09-10-2024 09:19 AM)
816 Visites
Options

image

Voilà depuis hier j'ai plus les meesage bleu j'ai tout essayer et rien n'y fait si vous avez des astuces je veux bien 
12 Réponses
gino547000
Maestro
Options
Bonjour , quand tu vas sur message les 3 points en haut tu peux changé la couleur des messages.
0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Bonjour.
Qu'appellez-vous les messages bleus ?
0 Compliments
Options
J'appelle les message bleu quans on voit le lu et quans la personne écris
0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Donc ce sont les fonctions "chat RCS" qui se sont désactivées.
Dans vos paramètres comme dans votre capture d'écran avez vous accès à l'option "paramètres de chat" ?Screenshot_20241009_110824_Messages_1000080662_1728464905.png
0 Compliments
Options
Bah le problème ses que je peut pas cliquer dessus ca ne veux pas
0 Compliments
Gamer2388
Legend
Options
Salut

Redémarrer le s23???

Faite la mise à jour de votre s23.???

0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Pour pouvoir résoudre ce problème il faut que vous alliez sur le play store et télécharger l'appli Google message.
Puis vous lancer l'application "Google message" elle vous le demande de choisir l'application SMS par défaut vous choisissez "Google message".
Une fois l'application lancée vous cliquez sur l'image de votre compte en haut et à droite et à nouveau menu s'ouvre.
Sur ce menu vous allez en bas et vous cliquez sur "paramètres de l'application"
Sur cette nouvelle page tout en haut un paramètre apparaît qui se nomme "chat RCS"
Cette nouvelle page vous permet d'activer les chats RCS au moyen d'un bouton.
Si cette fonction n'est pas encore activée ou qu'elle a été désactivé Google vous demande à ce moment-là votre numéro de portable et de cliquer sur activer.
Attention l'activation du chat RCS peut prendre un certain temps chez certains opérateurs et n'est pas forcément immédiate.
Lorsque vous constatez que les services RCS sont activés vous quittez Google message puis ouvrez de nouveau l'application Samsung message qui vous propose une nouvelle fois de choisir l'application SMS par défaut ce que vous faites.
À partir de ce moment quand vous vous rendez dans les paramètres de Samsung message vous pouvez utiliser la rubrique paramètres de chat.
La procédure peut paraître longue et fastidieuse mais le passage par Google message est obligatoire pour réactiver ce fameux service RCS.
Bonne journée
Options
Sur Google message ça fonctionne sur Samsung message ça me mai échec de téléchargement à chaque fois donc je vais devoir changer de téléphone
0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Bonjour.
Changer de téléphone ?
Optez plutôt pour Google message puisque cela fonctionne...
0 Compliments