Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème d'auto focus Caméra S23 ULTRA

(Sujet créé le : 09-12-2024 07:22 PM)
603 Visites
B_Aranya
Pioneer
Options
Bonjour👋 
J'ai fait l'acquisition d'un s23 ultra neuf il y a même pas 2 semaine je constate que il y a souvent avec l'appareil photo un sérieux problème je sais pas vraiment si c'est l'auto focus ou un bug caméra mais ce qui se passe c'est que, LA CAMÉRA CHANGE D'ANGLE TOUT SEUL POUR RIEN.
Par exemple: Je veut filmer ou prendre quelque choses en photo avc le capteur 200 mégapixel c'est à dire le capteur principal et l'appareil photo pour je ne sais quoi vas se dire bon il si on l'emmerdait en changeant constamment d'angle tout les 3-4 secondes entre le ULTRA GRAND ANGLE ET LE GRAND ANGLE.
Franchement c'est emmerdant à force dès fois j'essaie de prendre mes des cours en photo suis sur le zoom ×3 zoomé en ×7-8 il décide que lors de la prise on vas prendre la photo avec le capteur principal alors que a l'aperçu c'était plus propre que quand la photo n'avais pas été encore prise.

VIDÉO EN BAS

Alors dans ces 2 exemple déjà c'est ***** parce que ça change d'angle mais surtout la qualité y a une sacré différence de qualité entre chaque capteur/angle ça c'est normal je me plain pas mais juste pourquoi ça change TOUT SEUL ????!!!!

Merci d'avance pour votre aide 
C'est pas la première fois j'ai des problème avec les caméra des téléphones Samsung avant j'avais un s21 ultra au bout de 6 mois le capteur principal n'arrivait plus à FOCUS du tout il fallait secouer voire dès fois cogner le téléphone contre la main et même après ça dès fois ça marchait pas alors sans ça tout était flou à partir de 50cm de distance.
Mais bon ça c'est de l'histoire ancienne.

Franchement j'aime baucoup les tel samsung mais chai pas si ça tombe que sur moi ouuuu mais j'ai que des galère avec les caméra.

Cette fois puisque j'ai une je sais pas si un problème hardware ou software faudrait t'il que j'envoie le téléphone en SAV?

MERCI EN TOUT CAS D'AVANCE POUR TOUT VOS AIDES.
LE PROBLEME EN QUESTION 

0 Compliments
9 Réponses
B_Aranya
Pioneer
Options
Ici vous avez 2 photo pris depuis la même place au même moment la première comment vous pouvez le voir est clair et nette sur l'écriture quand a la 2eme j'ai essayé de la refaire de maintes et maintes fois malheureusement l'écriture a des artefacts autour et c'est pas aussi bon que l'autre photo cela me fait penser que le zoom est effectué à partir du zoom x3 sur le premier alors que le 2eme lors de la prise de photo j'ai bien un zoom à l'aperçu depuis le x3 mais au final lors de la prise le téléphone prend peut être la photo depuis le capteur principal sinon je vois pas d'autre solution pour expliquer ça.20241209_112351_1000006695_1733739833.jpg20241209_113608_1000006700_1733740569.jpg
0 Compliments
Jam_s10
Hotshot
Options
Salut ! 👋🏼

Alors, c'est "plus ou moin" normal...

En fait, tu es à la limite - si je puis dire - des téléobjectifs. En fait le téléphone se base sur la distance, la luminosité ambiante et peut-être encore d'autres paramètres pour déterminer l'objectif à utiliser.

Pour pallier ce problème je suggère ceci :

- essaye de zoomer un peu plus qu'en ×3 (par exemple : en ×10 le téléphone ne choisira quasiment jamais l'objectif principal) après ça fait beaucoup tente le ×4 ou ×5

- cache l'objectif principal (parfois le téléphone switchera sur l'autre objectif à cause de ça...par contre je crois que ça ne marche plus sur les derniers tel...)

- accélère ta prise de note pour ne pas avoir à photographier le tableau 😉

Ps : on ne voit pas la vidéo que tu as posté...
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Il me semble qu'en 200 mp ça fonctionne que sur un capteur et pas sur les deux si j'avais bien tout compris ! A vérifier mais je pense que c'est ça !
0 Compliments
B_Aranya
Pioneer
Options
Tien je te remet la vidéo j'ai refait qlq test depuis il se pourrait que ce soit l'optimiseur de scène en réalité qui fait bugger entre l'objectif principal et le ultra grand angle après désactivation de cette fonctionnalité qui est censé apporter je pense de la qualité mais fait le contraire a priori bon.
Et puis en désactivant l'option optimiseur de scène avec l'objectif principal y a du mal à avoir une photo sans flou quelque part c'est à dire que la plupart du temps sans l'optimiseur de scène la caméra se focus à un seul endroit seulement et seulement après clique on peut focus un autre endroit mais ducoup ça floute un peu un autre endroit.

Ta solution de mettre le doigt sur certain objectif lorsque je zoom elle doit marcher bien sûre seulement .

Bon voilà quoi s23 ultra c'est un téléphone haut de gamme quand meme, je pense le minimum c'est de faciliter au max l'expérience utilisateur il m'arrive de farfouiller dès fois dans les option et paramétrage les plus poussé mais bon la plupart du temps on cherche la simplicité.

J'ai acheté un smartphone pas une caméra Sony professionnel IMAX 😂.

https://quickshare.samsungcloud.com/cGV9vyhy1Vpc

https://quickshare.samsungcloud.com/xFAyBCkC5Ys6

Sur ces liens je remet les vidéo montrant le bug de l'optimiseur de scène
0 Compliments
Jam_s10
Hotshot
Options
Mais wesh !??!? Ah oui j'avais pas compris ça ! C'est super bizarre !!!

Essaye de supprimer les données de l'appareil photo (ça ne supprime pas les photos) et relance l'application dis-moi si ça marche.

Donc d'après toi ça serait l'optimiseur de scène le coupable ?

Et oui je suis d'accord, c'est pas normal pour un tel à ce prix
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@B_Aranya, je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez avec l'appareil photo de votre Galaxy S23 Ultra 😔.

Je vous recommande de redémarrer votre téléphone et de vérifier que le logiciel de votre appareil est à jour.

De plus, réinitialisez les paramètres de l’application caméra, comme suit : Paramètres > Roue dentée en haut à droite > Réinitialiser.

Et vider le cache et supprimer les données de l'appareil photo : Paramètres > Applications > Appareil photo > Stockage > Vider le cache > Supprimer les données.

Si l'anomalie persiste, je vous recommande d'effectuer une réinitialisation d'usine du téléphone. N'oubliez pas de sauvegarder vos données en suivant ce lien : 🔗 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

Tenez-nous informés de l'évolution après les étapes.

Merci @Jam_s10 et @Anonymous User pour vos interventions 🙏 !

Je reste dans le coin 🙂 !

B_Aranya
Pioneer
Options
https://quickshare.samsungcloud.com/65rYa7VpVnKw

Donc voilà j'ai suivi tout vos conseil malheureusement même en réinitialisant tout d'origine en ayant fait aucun réglage par défaut l'optimiseur de photo bug toujours.

J'hésite vraiment à le renvoyer en SAV chez le BOULANGER vous en pensez quoi ?
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @B_Aranya,

Merci pour votre retour.

Étant donné que le dysfonctionnement persiste malgré les manipulations, il est nécessaire d'envoyer le téléphone en réparation.

La démarche recommandée est de vous rapprocher de Boulanger, votre revendeur, pour obtenir la procédure de réparation à suivre.

Je reste dans le coin et belle journée 🍁 !

B_Aranya
Pioneer
Options
Merci à tous 🙏pour vos conseils 😊 j'ai renvoyé le téléphone je vous écrit la avec un nv s23 ultra échangé et le problème de changement d'objectif automatique à complètement n'y est pas même avec l'optimiseur de scène activé ça devrait être un problème isolé je pense niveau hardware assez rare car j'ai cherché d'autre personne avec le même prblm j'ai trouvé aucun.
Merci encore.
0 Compliments