le 09-01-2024 11:24 AM
Bonjour,
J'ai deux sims dans mon S23, une carte sim (privé) à l'emplacement 1 et une e-sim (professionnelle). Le problème est que je n'arrive pas différencier si on m'appelle sur ma sim privé ou professionnelle, j'ai pourtant mis des icones différents mais ça m'affiche comme si tous mes appels sont sur la carte SIM. Comment puis-je procéder? Merci et belle journée.
09-01-2024 07:31 PM - modifié 09-01-2024 07:31 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Rylyn.
Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.
Vous pouvez commencer par mettre des sonneries différentes sur les appels selon qu'ils proviennent de la carte SIM 1 ou de la carte SIM 2 : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/modifier-la-sonnerie-alerte-des-messages-de-mon-sm....
Ensuite, si vous utilisez l'application téléphone de Samsung (icône : téléphone vert), vous pouvez consulter ce fil de discussion dont les manipulations peuvent encore vous aider aujourd'hui : https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s9/affichage-sim-1-ou-2-des-appelants-s9/td-p/46568....
Si votre situation est différente ou alors ces propositions ne sont pas valables dans votre cas, n'hésitez pas à le signifier.
Je reste dans le coin.
le 09-01-2024 10:25 PM
Bonsoir, j'ai déjà approprié une sonnerie pour chacune des sim mais c'est uniquement la sonnerie de la Sim 1 qui retentit à chaque essai.
le 10-01-2024 02:18 PM
Bonjour @Rylyn,
J'espère que vous allez bien.
Dans le menu Paramètres > Connexion > Gestionnaire de carte SIM > Cartes SIM préférée > Appels, veuillez sélectionner l'option "Toujours demander".
Ensuite faites un test et dites-moi ce que vous constatez.
Je reste dans le coin.
le 10-01-2024 09:04 PM
Bonsoir, voici mes paramètres, malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.
le 11-01-2024 04:16 PM
Bonjour @Rylyn,
Avec ces paramètres, vous ne devriez pas avoir de difficultés à identifier la provenance d'un appel.
Je vais vous demander une capture de votre écran lorsque vous recevez un appel. Il y a peut-être un détail auquel vous ne faites pas attention 🤔.
Je reste dans le coin.
11-01-2024 05:45 PM - modifié 12-01-2024 08:17 AM
Bonsoir ça va bien et vous?
Voilà une capture d'écran, par contre je viens de voir un autre problème, je reçois les appels "Prof" même lorsque la e-sim est désactivée (2ème pièce jointe). A savoir qu'aucun transfert d'appel n'est activé..
Ça expliquerait peut être le problème mais je ne vois pas de quoi ça peut provenir, avez-vous une idée?
Cordialement
le 12-01-2024 03:06 PM
Bonjour @Rylyn,
Je vous propose de contacter le support technique au 01 48 63 00 00 (choix 1, choix 1). Un conseiller vous assistera au mieux à l'aide d'une prise en main à distance sur votre smartphone.
N'hésitez pas à me faire un retour sur la situation.
Je reste dans le coin.
le 18-01-2024 04:41 PM
Bonjour, ce numéro est-il payant ?
Cordialement
le 18-01-2024 07:49 PM
Bonjour @Rylyn,
Ce numéro est facturé au tarif national en vigueur.
Vous avez d'autres options de contact telles que le live chat ou les e-mails.
Je vous laisse le lien de la page de contact où vous pouvez choisir le canal qui vous convient le mieux : https://www.samsung.com/fr/support/contact/#technicalsupport.
Je reste dans le coin, au besoin.
Belle soirée ✨ !