Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème accès paramètres appareil photo

(Sujet créé le : 10-08-2023 02:57 PM)
1458 Visites
Skapyan
Journeyman
Options

Bonjour,

En l'absence de réponse du support Samsung, je pose la question aux utilisateurs :smiling-face:

J'ai un S23 que j'utilise depuis moins d'1 mois et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas accéder aux paramètres de l'appareil photo. Je clique sur la roue dentée, le menu apparait une fraction de seconde puis je reviens sur l'écran photo. J'ai redémarré, j'ai éteint, j'ai fait mes MAJ. Toujours pas d'amélioration. Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.

A bientôt j'espère pour une bonne nouvelle :smiling-face:

12 Réponses
La Quica
Helping Hand
Options
Bonjour

Vous avez essayé de vider le cache de l'appareil photo
SpicyChip
Pathfinder
Options
Bonjour,

Tu peux essayer de supprimer les données de l'appli appareil photo

Si ça ne marche pas, tu peux redémarrer en recovery. Dans le menu tu as une option pour réparer les applis systèmes.
Skapyan
Journeyman
Options
Bonjour, le support m'a répondu par la suite, en me conseillant la même chose, à savoir vider le cache, ce que j'ai fait. Malheureusement le problème demeure. Merci pour votre post 😀
0 Compliments
Skapyan
Journeyman
Options
Bonjour, supprimer les données, c'est aussi supprimer des photos ? Ou c'est sans impact sur mes fichiers ?
0 Compliments
La Quica
Helping Hand
Options
Essayez de faire un wipe cache partition la manip est trouvable sur internet on peut pas la donner ici
Skapyan
Journeyman
Options
Manip faite, pas de changement 😔
0 Compliments
SpicyChip
Pathfinder
Options
Non. Ça n'a absolument rien à voir. Les applis ne conservent pas de medias dans leur espace de données en interne.
(/data/user/0)

Tes photos, vidéos, screenshots, photos RAW et Live messages sont stockés dans /storage/emulated/0/DCIM/
Sinon, tu ne pourrais pas y accéder de façon normale

Skapyan
Journeyman
Options
Merci pour la précision 🙂
Members_v9jd0uZ
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur un A54G.

Dans mon cas cela était du au fait que dans les options de développement (si vous les avait activées ?) l'option "Ne pas conserver les activités" était activé. J'ai décoché ce paramètre et cela a résolu le problème .

D'après ce que je comprends, le téléphone considère l'accès aux paramètres de l'appareil photo comme une tache en arrière-plan et dès que  vous accédez au paramètres  il tue cette tache (qui est techniquement en arrière-plan).

J’espère que ma réponse vous aidera.