Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Nouvelle mise à jour pour le s23 ultra

(Sujet créé le : 24-04-2024 07:24 AM)
466 Visites
MaC_Flurry
Pathfinder
Options
Bonjour,

Ce matin, une nouvelle màj est dispo. J'espère qu'elle corrigera les soucis WiFi apparu à la montée de version en OneUi 6.1. En effet, j'ai l'impression qu'il y a un conflit entre les différentes bandes (2,4Ghz, 5Ghz et 6Ghz)... Soit ça provient de Oneui 6.1, soit du firmware Freebox 4.8.x.
A surveiller. 
En attendant, bonne mise à jour. 

image



0 Compliments
13 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@MaC_Flurry, merci pour votre retour.

Il semble y avoir des anomalies de compatibilité entre les mises à jour récentes Android 14 One UI 6.1 de votre Galaxy S23 Ultra et les firmwares des routeurs, notamment celui de la Freebox Delta Wi-Fi 6E. Il est difficile de déterminer exactement d'où vient le dysfonctionnement.

Temporairement, la meilleure solution est d'oublier le SSID en 5 GHz sur votre smartphone pour éviter les dysfonctionnements de connexion.

C'est une mesure un peu contraignante, mais cela devrait vous permettre de retrouver une utilisation plus fluide en attendant une éventuelle résolution du dysfonctionnement par le fournisseur Freebox.

@Ineddy86, Il est possible que ce dysfonctionnement soit lié à des mises à jour logicielles, comme vous l'avez mentionné. Il est également possible que des facteurs externes, tels que des interférences ou des limitations matérielles, contribuent à ces dysfonctionnements.

Je reste disponible.

Belle journée ☀️ !

MaC_Flurry
Pathfinder
Options
Bonjour,
@HenriDaniel_k, merci de me fournir ma propre solution. 🤔 Je l'avais donné un peu plus haut. Bref, je vais attendre le correctif Wifi de Samsung. Ce problème provenant également chez Orange, je doute que Free ne puisse y faire quoique ce soit.
Bonne journée. 🫡
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@MaC_Flurry, je comprends et c'est parce que vous avez déjà proposé cette solution plus tôt qui semble être prometteuse que je vous ai encouragé à continuer effectuer cette opération en attendant une mise à jour corrective, surtout si l'anomalie est également signalée chez Orange.

Je reste disponible.

Agréable journée également ☀️ !

0 Compliments