Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Nouvelle mise à jour pour le s23 ultra

(Sujet créé le : 24-04-2024 07:24 AM)
329 Visites
MaC_Flurry
Pathfinder
Options
Bonjour,

Ce matin, une nouvelle màj est dispo. J'espère qu'elle corrigera les soucis WiFi apparu à la montée de version en OneUi 6.1. En effet, j'ai l'impression qu'il y a un conflit entre les différentes bandes (2,4Ghz, 5Ghz et 6Ghz)... Soit ça provient de Oneui 6.1, soit du firmware Freebox 4.8.x.
A surveiller. 
En attendant, bonne mise à jour. 

image



0 Compliments
13 Réponses
Rey1983
Voyager
Options
Je pense que ce n'est pas pour le WiFi, c'est pour le réseau 4G qui fonctionne mal dans les endroits avec une mauvaise couverture comme la campagne, cette mise à jour améliorerait théoriquement cette connexion.
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,

Le problème de bandes est présent aussi avec les boxs orange mais une fois passé en 2.4ghz ça fonctionne bien !!!

HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@MaC_Flurry, merci pour le partage !

Il est toujours bon d'être à l'affût des mises à jour qui pourraient résoudre des dysfonctionnements potentiels sur votre Galaxy S23 Ultra.

Espérons que cette mise à jour règle les dysfonctionnements Wi-Fi que vous avez rencontrés depuis la montée de la version Android 14 OneUI 6.1.

Par ailleurs, pourriez-vous nous donner plus de détails sur les dysfonctionnements liés aux conflits que vous avez mentionnés ?

Je reste dans le coin 😎.

Belle journée ☀️ !

0 Compliments
MaC_Flurry
Pathfinder
Options
Bonjour à toi Loup Blanc, 😉

Effectivement, en 2.4ghz, j'ai beaucoup moins de problème. Mais en 5ghz et 6ghz, c'est la catastrophe. Sur ma freebox delta wifi6E, j'ai 3 ssid (2.4ghz, 5ghz et 6ghz). Je n'arrive pas à savoir si c'est le nouveau firmware samsung oneui 6.1 ou celui de la freebox (4.8.8 et 4.8.9) qui pose problème (les 2 firmware sont arrivés à la même période)...Temporairement, je vais être obligé "d'oublier" mon SSID en 5ghz sur mon Samsung afin de retrouver un usage quasi fluide. Parce que sinon, je reste connecté au SSID, mais je n'ai pas de connexion au net.
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Oui j'avais pareil même avant la mise à jour !! J'ai que 2 ssid sur la box orange mais avant de séparer les bandes j'arrivais même pas à poster une image sur le forum pour te dire !! Depuis que j'ai séparé les bandes ça va beaucoup mieux sur l'une ou l'autre mais quand même beaucoup mieux sur le 2.4ghz y a pas photos !!!
Ben je suis content que ça fonctionne pour toi !!! Apparemment la nouvelle mise à jour des smartphones réglerais certains de ces problèmes mais je l'ai pas encore installée car à chaque jour suffit sa peine on va dire 😅
Bonne après-midi 😉

0 Compliments
Ineddy86
Helping Hand
Options
Bonjour ! J'ai le même soucis que toi @White_Wolf et j'ai fait exactement comme toi sauf que je me connecte en 5ghz ! Ma box n'a pas le wifi 6 ! Ce problème est apparut peu de temps après l'achat de mon S23ultra chez orange et il me semble que c'est après une mise à jour de sécurité ! Le problème a disparut pendant un mois environ et est réapparue ! Il n'a jamais été corrigé ! Des fois ça vas mieux et des fois ça bug ! Maintenant je m'y suis fait !
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @Ineddy86
Tu a quelle box ?? Orange ça passe mieux sur le 2.4ghz y a pas photo ! Après les autres boxs je sais pas trop !!!
Mais imagine que sans séparer les bandes j'arrivais même pas à poster une image c'était dingue !!!

Ineddy86
Helping Hand
Options
Moi, j’ai la Livebox 5 avec la fibre ! Oui, oui, j’ai connu ce problème pour les photos voir même consulter Samsung Member ! Le souci, c’est qu’entre les mises à jour de Samsung, celles de Google et celles d’Orange, forcément, à un moment, ça coince ! Le Wi-Fi 6, je n’ai jamais pu le tester, car je n’ai jamais eu de box Wi-Fi 6 ! Moi, en séparant les fréquences, j’arrive à me connecter en 5 GHz à mon domicile sans bogue ! Dès que je remets la box avec les deux fréquences mélangées, le S23 bugue. C’est quand même dingue que Samsung ne se penche pas là-dessus ! Tout le monde n’a pas les moyens d’avoir la dernière Livebox. Sinon, par rapport à la 4G TDD et autres améliorations, je n’ai rien vu comme différence !
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Pareil j'ai pas constaté de différence avec la 4g tdd
J'ai la livebox 4 je crois et chez moi j'ai vraiment l'impression que le 2.4ghz fonctionne mieux !!!
Je pense que Samsung est simplement pas au courant que ça déconne à ce niveau là et comme on est pas sur que ça viens du téléphone ou de la box je vois pas ce qu'on peut faire !!
Après le WiFi 6 je sais même pas si ma box le fait 😁😆

0 Compliments