Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon S23 ne charge plus, avec aucun cable

(Sujet créé le : 20-06-2024 09:06 PM)
4177 Visites
Members_3wt7Nz7
First Poster
Options

Bonsoir,

J'ai un Galaxy S23 acheté fin décembre 2023. Il y a 2 jours, lorsque j'ai essayé de le charger, j'ai reçu une notification comme quoi de l'humidité était présente au niveau de l'endroit ou je branche mon chargeur. J'ai testé avec un autre chargeur et après plusieurs essais, cela a fonctionné. Depuis ce soir, mon téléphone ne reconnait plus le chargeur lorsque je le branche, j'ai essayé avec 2 autres et c'est pareil. J'ai réussi à le mettre à charger grâce à un chargeur sans fil.

Avez-vous déjà connu ce disfonctionnement ?

Je précise que j'ai vérifié qu'il n'y ait pas de saletés dans l'embout du chargeur ou du téléphone et qu'il n'a pas été exposé à de l'humidité (je ne le prends pas dans ma salle de bain par exemple). Je fais aussi attention à sa batterie et ne le laisse pas charger toute une nuit, alors je ne comprends pas d'où vient ce problème.

Merci d'avance et bonne soirée !

9 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
A essayer
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/humidité-port-de-charge/td-p/6919357?src=ShareB...

Perso j'ai déjà eu cela .sur S22.
Le magasin et moi avions essayé de nettoyer le port de charge.
Le téléphone devait partir en réparation.
C'est un.petit réparateur qui me l'a nettoyé avec des outils que je ne possède pas .
Mini bouloche dans un coin .
Depuis RAS
Suivant le lieu d'achat , il est sous garantie encore .
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

1)Paramètres

2)gestion globale

3)réinitialisation

4)réinitialisation tous paramètres

J'ai eux un cas similaire le smartphone note10+ d'un membre de ma famille refuser de charger "humidité détecter "

Alors que il a jamais pris l'eau ,une réinitialisation tous paramètres.

A débloquer la situation pour mon cas.
0 Compliments
Lililulu1
Journeyman
Options
Bonsoir.
As tu redémarré ton téléphone ?
Moi j'avais eu ça après avoir brancher mon tel à un appareil pour faire du transfert, et après il ne voulait plus charger.
Et en redémarrant. Nickel.
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonsoir,
Comme le dit Anthony, le port est certainement rempli de poussière. Avec le temps ça s'accumule et ça de tasse au fond.
Prenez une aiguille et grattez le fond du port usb. Il faut parfois insister. C'est tellement tassé que c'est parfois très solide. Vous en sortirez 1mm de truc. Faites bien le tour de la connectique à l'intérieur.
Puis retentez de brancher le câble.
Cordialement
Mamoite55
Helping Hand
Options
Bonjour,

Pour avoir vécu cette situation, comme beaucoup de personnes précédemment, votre port USB est encrassé.

J’ai pris une aiguille fine de piqûre ou de couture pour enlever les peluches et minous. Après cette intervention délicate et chirurgicale, nickel.
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Moi ça m'est arrivé à cause de l'humidité présente, j'ai du le réinitialiser avec un wipe en plus. Problème réglé
Marco05000
Troubleshooter
Options
Bonjour. J'ai eu ce problème avec mon S23. Je suis allé dans un PSM, le technicien m'a nettoyé la prise avec un genre de mini pince à épiler et après cette intervention plus de problèmes... et le tout gratuitement !!
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @Members_3wt7Nz7 sur la Communauté 🤗,

Je suis navré du dysfonctionnement de charge avec votre Galaxy S23.

Avant l'envoi dans un centre de réparation, je vous recommande de suivre les manipulations sur le fil suggéré par @anthony9876 pour réinitialiser le port de charge et redémarrez le téléphone.

Après ces manipulations, essayez de nouveau de charger votre téléphone avec un câble.

Et tenez-nous informés de la situation 😎.

@Marco05000@rimka_27@Mamoite55 et @Mikele64, merci pour vos interventions 😉.

Belle journée 🌤

0 Compliments
luc___653647
Explorer
Options
Tab
0 Compliments