Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mode avion et bluetooth

(Sujet créé le : 12-03-2023 06:05 PM)
1299 Visites
MyGoul
Pioneer
Options
Bonjour à tous,
Depuis Android 11 le bluetooth n'est plus coupé lors du passage en mode avion. Or là avec mon S23 Ultra c'est le cas, je rate quelque chose ? 

Merci d'avance. 
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
GéantVert
Legend
Options
Salut, pareil, quand je passe en mode avion ça coupe ma montre
Pour remédier à ça il y a les routines, ça marche très bien, mais oui c'est débile
Il suffit de mettre une routine pour que le Bluetooth s'active en mode avion et hop plus de soucis 👍

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Tu fais un appui long sur le mode avion et tu vois ce qui est marqué
Ex pour s22
Bonne soirée Screenshot_20230312_182019_Settings.jpg
MyGoul
Pioneer
Options

Hello,

Oui j'avais bien vu cet écran que ne fait que confirmer ce que j'observe. Il n'y a aucun moyen de garder le bluetooth activé quand on passe en mode avion ?

Si c'est le cas, ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu ça sur un téléphone.

0 Compliments
Gracus
Helping Hand
Options
Bonjour.

Comme expliqué, l'activation du mode avion va désactiver le bluetooth MAIS tu peux réactiver le bluetooth à tout moment sans avoir à désactiver le mode avion.

Ça fait une manipulation en plus mais le résultat sera ce que tu recherche.
MyGoul
Pioneer
Options

Oui je comprends bien, je suis juste surpris, sur mes précédents téléphones (Xiaomi, Oppo, Oneplus) le bluetooth n'est plus coupé lors du passage en mode avion. Je suis juste étonné que Samsung ne suive pas le choix de l'OS sur ce point et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi, c'est bien plus pratique.

0 Compliments
Solution
GéantVert
Legend
Options
Salut, pareil, quand je passe en mode avion ça coupe ma montre
Pour remédier à ça il y a les routines, ça marche très bien, mais oui c'est débile
Il suffit de mettre une routine pour que le Bluetooth s'active en mode avion et hop plus de soucis 👍
GéantVert
Legend
Options
Chez oneplus oxygenOS 11 je crois à fait ***** aussi avec ça
Et oxygenOS 13 fait encore ***** avec le GPS pour castrer...
Rien n'est parfait malheureusement
0 Compliments
MyGoul
Pioneer
Options

Je pensais que la routine allait provoquer une coupure mais ça ne semble pas être le cas, parfait !

Merci

Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous allez bien.

@GéantVert merci pour cette solution apportée sur ce fil 😉.

@MyGoul je suis ravi que vous ayez trouvé une réponse à votre demande 🤗.

N'hésitez pas à nous revenir si besoin.

Aussi merci pour vos différentes interventions et informations apportées sur ce fil @GéantVert @Gracus @anthony9876.

Excellente soirée à vous 🌆.

MyGoul
Pioneer
Options
Bon le fin mot de l'histoire tout de même : le mode avion laisse le BT activé si un device est connecté, dans le cas contraire il le coupe.
0 Compliments