le 07-02-2025 03:33 PM
Bonjour à tous,
J’ai récemment acheté un Samsung Galaxy S23 Ultra, et je rencontre un problème avec Dossier Sécurisé. Lorsque j’essaie de l’ouvrir pour la première fois, j’obtiens directement ce message :
"Impossible de créer Dossier Sécurisé. Un logiciel non autorisé est installé. L'application Dossier Sécurisé ne peut pas être utilisée sur ce téléphone."
Mon téléphone est neuf, il n’a jamais été rooté, et son firmware n’a pas été modifié. Dans les paramètres du téléphone, il est bien indiqué que c’est un appareil officiel.
Ce que j’ai déjà essayé :
Vider le cache et supprimer les données de l’application Dossier Sécurisé (je précise que je ne l’avais jamais ouvert auparavant).
Vérifier l’état de Knox avec NoxStatus : Knox est intact (0x0).
Désactiver le mode développeur (qui n’était pas activé à la base).
Vérifier les mises à jour du système et des politiques de sécurité.
Malgré tout cela, le problème persiste. J’ai vu que des utilisateurs de la gamme Galaxy A avaient rencontré un problème similaire, mais aucune solution claire ne semble s’appliquer à mon cas.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ou une solution pour résoudre ce souci ?
Merci d’av ance pour votre aide !
07-02-2025 04:05 PM - modifié 07-02-2025 04:28 PM
le 07-02-2025 04:23 PM
Ça bloque au niveau de l'étape 2. J'ai ce message qui apparaît : "Impossible de créer Dossier sécurisé
Un logiciel non autorisé est installé.
L'application Dossier sécurisé ne peut pas
être utilisée sur ce téléphone."
le 10-02-2025 12:23 PM
Hello tout le monde,
J'espère que vous allez bien !
@matheloan, je vous remercie pour votre intervention.
@Members_n7srG15, je vous invite à redémarrer votre Galaxy S23 Ultra en mode sécurisé.
Avec le mode sécurisé, vous pouvez allumer votre smartphone sans lancer les applications tierces. Cela vous permet de vérifier si une application installée empêche le bon fonctionnement de votre smartphone.
Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Éteignez votre smartphone en balayant votre écran vers le bas pour que le Volet des raccourcis s'affiche, appuyez sur l’icône Marche/Arrêt située en haut à droite de votre écran, puis sur Éteindre pendant quelques secondes jusqu’à ce que Mode sécurisé apparaisse.
Confirmez l’activation de cette fonction en appuyant dessus.
Après cela, utilisez votre téléphone normalement pour voir si vous arrivez à créer un dossier sécurisé.
Si cela fonctionne correctement, il est probable que ce soit une application qui soit à l'origine du dysfonctionnement. Par conséquent, supprimez les applications récemment téléchargées.
Faites-nous un retour de la suite.
Je reste disponible 😉.
le 14-02-2025 03:25 AM
Bonjour ,
J'ai activer le mode sécurisé, mais cela n'a pas fonctionné... Le même message d'erreur s'affiche...
Et quand j'ai eu mon téléphone, je n'avais aucune application installé...
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire.
Cordialement
le 14-02-2025 09:34 AM
Hello @Members_n7srG15,
Je vous remercie pour votre retour.
Étant donné que la première manipulation proposée n'a pas révélé le dysfonctionnement, je vous invite à réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine.
Cette manipulation peut s'avérer très efficace pour corriger certains dysfonctionnements.
La réinitialisation aux paramètres d’usine entraîne la suppression de toutes les données enregistrées sur votre appareil. Celles stockées sur la carte SD (ou carte mémoire) sont conservées. Je vous recommande d'effectuer la sauvegarde de vos données.
Accédez au lien pour connaître la marche à suivre : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...
Pour réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine, vous devez :
- Rendez-vous dans les Paramètres puis dans Gestion globale.
- Appuyez ensuite sur Réinitialisation.
- Puis sélectionnez Réinitialiser toutes les données.
- Faites défiler l’écran vers le bas pour sélectionner Réinitialiser comme ci-dessous.
- Entrez votre code PIN ou dessinez le modèle de déblocage.
- Pour finir, confirmez en appuyant sur Supprimer tout.
Une fois cette manipulation effectuée, essayez de créer un dossier sécurisé avec vos données restaurées, si possible sans installer de nouvelles applications.
N'hésitez pas à nous faire un retour de la suite.
Je reste dans le coin 😉.