Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

gradation PMW S23

(Sujet créé le : 14-05-2023 09:09 PM)
1257 Visites
zoro3737
Voyager
Options
De nombreuses personnes se sont plaintes du PWM (modulation de largeur d'impulsion) utilisé dans les écrans Samsung sur les téléphones mobiles. Cela est dû au fait que la luminosité est contrôlée par un taux de scintillement Hz inférieur, ce qui peut avoir un effet négatif sur les yeux de certaines personnes sensibles. Récemment, une solution à ce problème a été trouvée et est utilisée par de nombreuses personnes. Pour aider ceux qui ne sont pas encore au courant de cette solution, voici les étapes à suivre :

1. Téléchargez l'application "Screen Dimmer" depuis le Google Play Store.
2. Augmentez la luminosité de votre téléphone à 100% manuellement.
3. Configurez la luminosité via le contrôleur de luminosité de cette application.

80 % des utilisateurs sentiraient immédiatement la différence. L'application utilise une couche de couleur noire pour atténuer la luminosité, sans réellement réduire la luminosité sur l'appareil. Par conséquent, à 100 % de luminosité, le PWM n'est pas activé. 

Pour résumer, l'écran clignote fortement sur les panneaux OLED lorsque la luminosité de l'écran est réglée sur moins de 99 %. Plus vous descendez de ce pourcentage, plus vous en ferez l'expérience. A l'œil nu, cela ne se remarque pas mais avec une autre caméra de smartphone, vous pouvez observer ce qui se passe sur votre écran. Je me demande pourquoi une entreprise comme Samsung avec les (meilleurs) écrans n'implémente pas de fonctionnalité logicielle pour réduire le scintillement PWM .

Honor magic 5 pro: 2160Hz

Iphone 14 pro : 880 Hz

Xiaomi mi 13 ultra : 1980Hz

Huawei P60 pro : 1440 Hz

Oppo Find X6 pro : 1440 Hz

Samsung Galaxy S23 ultra : 240Hz

Samsung Galaxy S23 + : 240Hz

Samsung Galaxy S23 : 240Hz

Vous pouvez simplement vérifier votre téléphone pour le scintillement PWM en baissant la luminosité et le voir à partir de la caméra d'un autre téléphoneSamsung a donné le mode sans scintillement pour les moniteurs pourquoi pas pour les téléphones ??
Xiaomi Oneplus et Oppo ont également reçu des fonctionnalités de gradation CC, mais pourquoi pas Samsung

7 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @zoro3737.

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie pour votre retour ainsi que toutes ces informations.

L'objectif de Samsung étant d'assurer la satisfaction de ses utilisateurs, je me charge de remonter votre expérience pour une possible prise en charge.

Passez une belle semaine sur la Communauté !

Members_Do3GXAk
Student
Options

Peut on utiliser la fonction "Attenuation Supplémentaire" directement intégrée dans le téléphone ??

Je souhaite mettre l'écran à 100% de luminosité et l'atténuation au maximum.

Pas de risque pour les yeux où d'écran brulé ?

0 Compliments
zoro3737
Voyager
Options
Je pense qu'il y a moyen que l'écran brûle. Je ne recommande pas cette méthode. Ça peut surchauffer votre téléphone
0 Compliments
Members_Do3GXAk
Student
Options

J'ai vraiment l'impression que mes yeux sont moins fatigué une fois une session dans le noir, certes la luminosité est plus haute avec cette attenuation que si j'ai le mode automatique de luminosité (qui va pousser la luminosité à une dizaine de pourcent dans le noir total) mais comme le PWM n'est plus présent ça me fait un bien fou  

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Members_Do3GXAk.

Je suis ravie que vous arriviez à profiter de votre smartphone 😊.

Passez une belle semaine sur la Communauté.

0 Compliments
zoro3737
Voyager
Options
Avez vous un 2eme téléphone samsung ? Si oui vous pouvez filmer l'appareil en question pour voir si le pwm a diminué . Pour cela aller dans l'appareil photo puis mode pro et il suffit de diminuer le "speed " à 1/12000. Vous pouvez alors voir le taux de pwm
pauluxi7
First Poster
Options
Donc selon vous, mettre la luminosité du téléphone à 100% puis la baisser avec l'application screen dimmer ne grillerai pas l'écran ?
0 Compliments