Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Format photo

(Sujet créé le : 27-03-2023 03:48 PM)
6355 Visites
vexx08
Helping Hand
Options

Bonjour

Petite question sur les différents formats proposés pour les photos comme le 4/3 50mpx , le 4/3 , 16/9 , full ....

Dans quel format prenez vous vos photos ?

Parce que par exemple on nous mérite les 200mpx du S23 ultra ou les 50mpx du S23+ mais cette résolution n'est utilisable qu'avec l'option ( pour le S23+ ) 4/3 50mpx ....

Si comme moi qui utilise plus le format 16/9 alors je n'ai pas les 50mpx mais uniquement 9mpx !!!! ... mais la photo remplira tout l'écran de la TV ^^

Bref quel mode utilisez vous le plus et d'ailleurs si j'utilise le 16/9 , y a t'il vraiment une différence quand je veux rogner la photo ou zoomer dans celle ci que cela soit pris en 50mpx ou 9mpx .... 

Merci 

66 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Les experts photo pourront vous en dire plus mais :
Apparement en 50mpx vous pouvez plus facilement zoomer dans la photo pour le recadrer etc..
Celle ci sera aussi de meilleur qualité.
Perso j'utilise aussi presque exclusivement le format 16/9 que je préfère, mais ça dépend beaucoup de l'usage que vous voulez faire de la photo, c'est c'est pour votre usage exclusif ou pour visionner les photo sur votre tv le format 16/9 est parfaitement adapté par contre si vous souhaitez imprimer des photos il est parfois mieux d'utiliser le 4/3 mais c'est surtout une question de goûts et de destination de la photo !
GéantVert
Legend
Options
Salut
En fait les capteurs photos sont tous en 4/3, c'est pour ça que c'est à cette taille qu'on a la définition pleine (ou résolution je confonds toujours...)
En fait les autres formats c'est juste du 4/3 croppé (coupé pour avoir du 16/9 ou autre)
Perso je prends presque toujours en 4/3 et je croppe si je veux un autre format ensuite
Moontag
SuperStar
Options

Bonjour,

Perso, j'utilse exclusivement le mode 4/3. les photos qui en découlent sont beaucoup plus précises et nettes que le mode 16/9. C'est flagrant quand on s'amuse à zoomer pour voir les détails d'un sujet. 

Petit exemple d'une photo prise avec le Note 10+ en 4/3. Il m'était impossible d'obtenir une netteté aussi précise en mode 16/9. L'inconvénient est bien que cela ne rempli pas tout l'espace de l'écran. Mais si on a du temps à passer, on peut Shooter  en mode 4/3 et recadrer ensuite en 16/9. On conserve ainsi un bon niveau de précision et netteté de la photo. 

A noter que je n'ai pas encore essayé avec le S23 Ultra. 

4/34/316/916/9

vexx08
Helping Hand
Options
Merci pour ces renseignements. Pareil sur le S23+ il y a 2 modes 4/3 ...
Le 4/3 classique à 12mpx ou on peut zoomer jusqu'à x30 et numériser un document etc
Le 4/3 50mpx ou on peut zoomer x6 max et pas grand angle et on ne peux pas numériser un document etc
Moontag
SuperStar
Options

J'ai oublié de préciser, la deuxième photo et la même que la premiére prise en 4/3, mais recadrée en 16/9 avec l'ordi!

Moontag
SuperStar
Options

Je ne me sert pas du zoomage numérique qui détruit la photo si on y regarde de plus près! 

Que du zoom optique! 👍

Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, je te conseille fortement d'utiliser le format 4:3 !

Tu auras beaucoup plus d'informations sur tes photos et tu pourras utiliser les différentes résolutions proposées (pratique pour le recadrage)
vexx08
Helping Hand
Options

Merci pour vos divers infos ^^

Par contre un petit truc que je viens de remarquer avec le mode 4/3 50mpx ....

Une fois la photo prise et des qu'on regarde la photo dans la galerie , un appareil photo apparait tout en haut dans la barre de notification et si on déroule le volet c'est marqué amélioration de la photo et la photo est boostée en colométrie le orange devient jaune bref les couleurs sont plus flashy et ce mode n'apparait pas en ratio 4/3 ou 16/9 etc et donc les photos sont plus réalistes que la retouche auto du mode 4/3 50mpx !!!!

J'ai regardé pour désactiver cette " amélioration de la photo " mais je n'ai pas trouvé comment désactiver cette fonctionnalité .... et surtout est ce normal ??

Moontag
SuperStar
Options

Où tu vois un appareil photo dans la barre de notifications? Je le vois pas sur le mien!