Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fond d’écran et Thèmes

(Sujet créé le : 31-10-2024 05:34 PM)
432 Visites
Chris33127
Journeyman
Options
Bonjour, quelqu’un peut il m’aider ?
Je ne supporte plus le fait que mon fond d’écran change tout seul sur mon Galaxy S23 Ultra.
J’ai lu à différents endroits qu’il fallait aller dans la zone "Services de fond d’écran" et sélectionner aucun mais j’ai beau essayer toutes les formules. Mon fond d’écran change tout de même tout seul. Je trouve cela insupportable...
Quelqu’un saurait t’il m’aider ?
Un grand merci à la communauté !

0 Compliments
18 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Chris33127 

Essayez de faire pareil

Screenshot_20241030_223145_One UI Home.jpg

Screenshot_20241030_223153_Wallpaper and style.jpg

Screenshot_20241030_223255_Wallpaper and style.jpg

 a partir de la soit vous créez un fond via l’AI soit une photo. 

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,

Vous pouvez aussi aller dans l'appli Samsung theme et choisir un fond d'écran voir même un thème complet y en a pleins de gratuits qui sont super !
Chris33127
Journeyman
Options
Bonjour et merci pour votre réponse. J’ai déjà essayé cette formule. Le lendemain j’ai un nouveau fond d’écran qui vient tout seul...
0 Compliments
Chris33127
Journeyman
Options
Bonjour et merci pour votre retour. Cela fait partie également des choses que j’ai tenté. J’ai mis à plusieurs reprises un nouveau thème mais 1 ou 2 jours plus tard, le thème ne change pas (icônes) mais le fond d’écran lui se modifie tout seul... c’est mon premier appareil Android après 15 ans d’iPhone et je n’ai jamais rencontré ce type de problème. Je trouvais génial de pouvoir changer de thème voir d’icônes mais là, cela me déçoit. Encore un grand merci.
0 Compliments
idayam
Student
Options
Oh la la cela m’agacerait aussi énormément...
0 Compliments
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

Bon début de semaine sur la Communauté 😄.

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent week-end !

@Anonymous User et @Pi_Jo_75, je vous remercie pour vos interventions.

@Chris33127, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je comprends que la situation du changement du fond d'écran de votre Galaxy S23 peut être très embarrassante.

Je vous recommande de le redémarrer en mode sécurisé.

Ce mode permet de démarrer votre appareil sans les applications tierces précédemment installées. Il ouvrira ainsi uniquement les applications standards.

De cette façon, vous pouvez savoir si le changement du fond d'écran n'est pas dû à une application tierce installée.

Pour redémarrer votre téléphone en mode sécurisé, vous devez l'éteindre en balayant votre écran vers le bas pour que le Volet des raccourcis s'affiche.

Ensuite, appuyez sur l’icône Marche/Arrêt située en haut à droite de votre écran, puis sur Éteindre pendant quelques secondes jusqu’à ce que Mode sécurisé apparaisse.

Confirmez l’activation de cette fonction en appuyant dessus.

Après avoir effectué les manipulations, gardé votre téléphone en mode sécurisé durant quelques heures voir quelques jours.

Si vous n'avez pas constaté de changement de fond d'écran durant cette période, vous devez dans ce cas revoir toutes les applications installées afin de corriger le dysfonctionnement.

Faites-nous un retour de la suite. 

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments
Chris33127
Journeyman
Options
Et oui... ce soir cela a recommencé...
0 Compliments
Chris33127
Journeyman
Options
Bonsoir Anicet,

Merci pour cette information très détaillée. Je vais m’occuper de faire cette manipulation et je vous tiendrais informé de l’évolution !
Bien à vous 😊
0 Compliments
Chris33127
Journeyman
Options
Bonsoir Anicet,
J’ai appliqué votre méthode. Mon fond d’écran est resté stable. Merci. Cela signifie donc qu’une application mets le bazar dans mon 📱 grrrr.
Savez vous s’il y a un moyen de connaître l’ordre dans lequel les nouvelles apps ont êtes téléchargées ?
Je vais déjà faire le ménage dans mes apps car nous avons tous des apps qui ne sont jamais utilisés. Un grand merci pour votre aide. Bonne soirée !
0 Compliments