le 01-11-2023 10:28 AM
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout mais ne trouve pas de solution à mon problème: depuis hier (date d'installation de One UI 6.0, je le précise car je n'ai rien changé d'autre sur mon téléphone mais ça n'a peut-être rien à voir) mon téléphone n'affiche plus rien dans la fenêtre de la cover prévue à cet effet. Pourtant, quand je ferme et que j'ouvre le rabat le téléphone s'allume et s'éteint donc il détecte bien quelque chose.
A toutes fins utiles je précise que c'est bien l'étui officiel, acheté il y a un mois tout pile via le Samsung shop. Que je ne vois nulle part une option "accessoires" dans mes options, ni une mention de "led cover" dans mes paramètres.
J'ai déjà tenté pas mal de choses (reboot, enlever et remettre le téléphone dans sa coque, reboot avec désactivation et réactivation du NFC, vider le cache de l'application NFC, etc...) mais rien n'y fait, la fenêtre de la cover ne sert plus à rien.
Pourriez-vous m'aider ??
Merci.
le 07-11-2023 04:28 PM
Voilà, téléphone réinitialisé usine et l'écran externe avec l'étui smartview refonctionne à merveille!
le 07-11-2023 05:43 PM
le 07-11-2023 06:34 PM
J'ai pas fait attention au temps, mais environ 30 minutes. Aprés j'ai tout perdu, photos ,documents , musique, pas de vidéo j'en ai pas. quant aux données , je les sauvegardées avec mon compte samsung et google, donc j'ai récupéré mes contacts, applications....etc.
Et faut que j'agence mon bureau comme avant!
Après Reset
Avant Reset
le 07-11-2023 07:15 PM
Ah oui... donc j'en ai pour 30 minutes plus autant pour tout reconfigurer en perdant tous mes documents + 2 heures pour reconfigurer la partie pro. Ca fait cher en temps et en perte, je pourrais peut-être tester ça un peu avant Noël mais pas avant car mon activité ne le permet pas.
Un grand merci malgré tout à toi pour avoir partagé ton expérience.
Si j'en suis réduit à faire un reset dans un mois et demi, j'en informerai les autres lecteurs de ce post.
Je croise les doigts pour qu'entre temps quelqu'un d'autre (ou Samsung soyons fous) passe par là avec une idée moins radicale.
Ce que prouve ton retour en tout cas Moontag c'est que le souci vient bien d'un paramétrage à refaire côté soft du téléphone et pas d'un souci matériel donc il y a de l'espoir.
le 07-11-2023 07:28 PM
De rien, c'est normal! 👍
Oui grosse perte de temps, j'en suis toujours à tout reparamétrer à ma convenance. J'en ai pour la soirée! Il faut vraiment avoir le temps.
D'ailleurs je ne retrouve plus comment changer la couleur du fond des dossiers du bureau. Je ne veux pas de ce gris clair.
Si quelqu'un à une solution?
le 10-11-2023 08:17 AM
Nous sommes vendredi... toujours aucune nouvelle de Samsung...
le 16-11-2023 07:51 AM
Bonjour, 15 jours après survenance de l'incident, le service client qui annonce répondre en 5 jours ouvrés maximum n'a toujours pas répondu à mon mail...
le 18-11-2023 04:39 PM
Bonjour, 17ème jour après survenance de l'incident. Toujours aucun autre retour de Samsung que ceux (catastrophiques) déjà décrit ici...
C'est à n'y plus rien comprendre. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre: il ne faut jamais acheter sur le Samsung Shop.
Tout le monde vend du Samsung (Darty, Amazon, Boulanger, etc...) et chacune de ces enseignes a un service client qui aurait pris en compte mon souci en quelques jours au maximum.
le 18-11-2023 07:04 PM
Bonjour,
En 17 jours tu a le temps de réinitialiser ton smartphone. C'est plus pragmatique que le sav! 😁
le 18-11-2023 07:15 PM
Merci pour ta proposition mais non, je n'ai pas eu une demi-journée à perdre à réinitialiser mon téléphone ces 15 derniers jours.