Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Chargement avec un câble 100W - Samsung Galaxy S23 ultra

(Sujet créé le : 23-05-2023 07:45 PM)
1796 Visites
DanielZaw
Journeyman
Options
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un ici a déjà essayé de recharger son Samsung Galaxy S23 ultra avec un câble non original de Samsung, mais compatible, allant jusqu'à 100W et avec un chargeur original de Samsung.

Lorsque j'utilise mon câble original de Samsung avec le chargeur original 45W de Samsung, il n'y a aucun problème pour le rechargement.

En revanche, lorsque j'essaye d'utiliser un câble spécial usb c vers usb c 100W pour un rechargement encore plus rapide avec toujours le même chargeur original de Samsung, un problème se pose, et toujours le même.

Dès que je branche mon téléphone pour qu'il charge, je vois bien que la charge super rapide 2.0 s'active, la durée estimée du chargement est inférieure d'environ 10 minutes par rapport au câble original de Samsung, mais...

Quelques secondes après, l'écran du téléphone s'allume (alors qu'il ne devrait pas), on m'indique "brancher le chargeur" (ou quelque chose de similaire), donc la charge semble s'arrêter... puis quelques secondes elle recommence, puis quelques secondes après la même chose se reproduit et ainsi de suite.

J'ai testé non pas 1 seul câble, mais 3 câble nouveau de la même marque et ce problème s'est répété avec le même câble.

Je doute que ce soit un problème lié au câble, car c'est difficile de tomber 3 fois de suite sur un câble défectueux. 

Ma question est donc la suivante : est-ce que quelqu'un a déjà eu ce même problème que moi ? (éventuellement avec un modèle plus ancien, pourquoi pas, car je ne pense pas que cette fonctionnalité ait changé tant que ça dans les 2 / 3 derniers modèles)

Est-ce que quelqu'un utilise un câble plus puissant que celui de Samsung mais avec un chargeur original de Samsung pour recharger son smartphone ?

En vous remerciant par avance pour votre éventuelle aide,

Bien à vous,

Daniel 
Voir la solution
25 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour, @DanielZaw 

alors, il est fort probable que la batterie n'aime pas trop

je ne vois aucune autre raison

DanielZaw
Journeyman
Options
Bonjour Géant Vert (bravo pour le pseudo haha !),

Je vous remercie pour votre réponse très utile.

Effectivement, il y a bien une puce intégrée dans le câble et je pensais aussi que c'était lié à la puce.

Dans ce cas là, le problème viendrait du chargeur ? (Max 45W) alors que le câble est max 100W ?

Normalement la puce était censée s'adapter à la puissance de la charge, et non la perturber toutes les 5 secondes par des arrêts de charge.

C'est comme si ça envoyait du courant, puis tout s'arrêtait, et ainsi de suite.

Le problème, c'est que ça allume à chaque fois l'écran, et c'est bizarre car la charge n'est pas continue, c'est plus comme des hauts - bas - hauts - bas

D'après ce que vous dites, dans ce cas-là il faudrait aussi un autre chargeur que celui de Samsung si on cherche à utiliser un câble d'une autre marque pour une charge plus rapide ?

Pour terminer, c'est sûr que les constructeurs sont vicieux avec les amdifférents accessoires, ou pour être plus pertinents, "upsells" pour booster le CA.

Bonne journée à vous,

Daniel
0 Compliments
DanielZaw
Journeyman
Options
Bonjour,

Oui, c'est certain, et c'est ce que j'utilise, et je vais du coup sûrement rester sur les produits originaux.

Charger plus rapidement de 10 à 15 voire 20 minutes, ne vas pas changer ma vie mais si c'est pour dégrader plus rapidement la batterie voire le smartphone, autant ne pas prendre de risque.

En revanche, j'ai vu que certains smartphone chinois se rechargent en 30 minutes ou moins de 0 à 100%, avec une batterie de 5000 mAh de mémoire, donc la charge encore plus rapide est possible et c'est sûrement un des axes d'amélioration pour les futurs modèles de Samsung Galaxy S.

Je vous souhaite une bonne journée,

Daniel
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,
De mon côté, j ai une règle assez simple, toujours utiliser le ou les câbles et chargeur du constructeur du téléphone.
Il y a des spécifications donc j évite de jouer.
Bonne journée
Anonymous User
Non applicable
Options

@ACT432  a écrit :
Bonjour,
De mon côté, j ai une règle assez simple, toujours utiliser le ou les câbles et chargeur du constructeur du téléphone.
Il y a des spécifications donc j évite de jouer.
Bonne journée

moi aussi, je préfère, en plus, la garantie saute, et ils le voient

Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie tous pour vos différents avis.

@DanielZaw il est effectivement recommandé d'utiliser les accessoires de la marque pour une utilisation optimale de votre appareil.

Je suis ravie que vous ayez pris cette décision 😀.

Profitez bien de votre smartphone et n'hésitez pas à revenir au besoin.

Belle semaine !