Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Autonomie S23/23+, retour d'expérience

(Sujet créé le : 11-02-2023 09:03 PM)
1503 Visites
dejapris
Pioneer
Options
Bonsoir à tous,

J'écris ce message sur un galaxy s22, mais n'étant pas satisfait de l'autonomie, j'aimerais basculer sur la gamme s23 qui semble être "exemplaire" sur ce point selon plein de test vu sur internet. 

Cependant, j'aimerais avoir l'avis de la communauté Samsung qui possède un s23/23+, trouvez-vous qu'il y a vraiment un gros gap d'autonomie entre le s22 et le s23 ?
Pourriez-vous partager votre retour d'expérience sur votre temps d'écran/écran éteint du s23 ?

Je suis "beaucoup" sur mon téléphone, 4-6h d'écran allumé, surtout du YouTube/navigation internet, et 8-10h d'écran éteint (l'autonomie du s22 fond sans même rien faire). Pensez vous que le s23 peut supporter une de mes journées sans avoir le besoin de le recharger 2-3 fois comme mon s22 ? Ou est-ce que le s23+ me conviendrait mieux, malgré le fait que sa taille me fait peur...

Merci d'avoir lu, bonne soirée à tous !
0 Compliments
22 Réponses
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, je suis passé d'un S22 Ultra à un S23 Ultra et la différence en autonomie est notable !! Un jour complet sans problème pour une utilisation plutôt forte...

Un S23+ te conviendra mieux, l'autonomie est presque similaire au modèle Ultra

rimka_27
MegaStar
Options
Dommage pas de retour sur le s23 +.ça serait pas mal car il a l'air bien aussi.
0 Compliments
Marzi974
Explorer
Options
J'écris de mon s23 plus et je tiens 1 jour et demi en utilisation moyenne (jeux, u tube, lecture, appels, audio ect). La différence entre les s22 et s23 est énorme. Pour la première fois on a une bonne voir excellente autonomie sur du samsung digne de concurrencer Apple. Je suis très agréablement surpris.
rimka_27
MegaStar
Options
Cool tout le monde est gâté cette année.
missannie
Apprentice
Options
Hello, je viens de prendre possession de mon s 23+, je confirme que la batterie dure plus longtemps que le s22, et je rappelle pour information que c'était le vrai bémol de ce téléphone.. Le 23+ est vraiment une version améliorée du 22
0 Compliments
Cristuu
Explorer
Options

Bonjour,

Le S23+ a une batterie plus puissante que le S23 mais, il a aussi un écran d'une technologie plus avancé et supérieur en qualité mais qui est plus grand et qui rend le tout plus energivore sans aucun doute.

La taille peu être aussi rédhibitoire et peu pratique pour le transport à mon goût ce qui m'a fait prendre le S23 en 256GO (surtout pas le 128 GO mémoire de stockage UFS 3.1 contre UFS 4.0 pour le 256GO lecture/ écriture 2 fois plus rapide et consommation d’énergie réduite).

Du S22 au S23 en faisant une grosse utilisation de 6 heures non stop vidéo internet etc. Je dirai un gain tres appréciable d'autonomie d'environ 30% d'un à l'autre utilisation identique.

Bien cordialement,

dejapris
Pioneer
Options
Effectivement, un jour complet de plus n'est pas négligeable !
Donc si le s23+ à une autonomie similaire au ultra, c'est quelque-chose à prendre en considération pour être tranquille niveau batterie car c'est un supplice avec le s22...
Cependant le format 6'1 est parfait je trouve, mais si le s23+ enlève cette anxiété, je pense le commander malgré la taille et le prix.
D'ailleurs, pensez vous que les offres du site Samsung valent le coup ? Je peux obtenir via la reprise et Unidays le s23 pour 330€ et le s23+ pour 550€, est-ce des bons prix ou il risque d'y avoir mieux dans "peu" de temps ?
dejapris
Pioneer
Options
Bonsoir, le gap entre le format compact du s22 et celui plus grand du s23+ vous dérange t-il, ou il suffit de quelques jours pour s'habituer ?
De plus, pourriez-vous, si cela ne vous dérange pas, poster via une capture d'écran, les données de votre s23+ au bout d'une de vos journées s'il vous plaît (écran allumé/écran éteint) ?
0 Compliments
dejapris
Pioneer
Options
1 journée et demie, c'est vraiment une bonne batterie !
Cela permet d'être vraiment serein sur une journée loin d'un chargeur.
Pourriez-vous poster une capture d'écran de vos données écran allumé/éteint au bout d'une de vos journées pour que je compare à mon s22 s'il vous plaît ?
0 Compliments