Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Android Auto

(Sujet créé le : 17-05-2024 04:45 PM)
876 Visites
Salvaloulou
Explorer
Options
Bonjour à tous, 
Je possède un S23 plus, et j'ai souvent des déconnections , reconnectiions du smart link sur mon véhicule ( Seat Léon de 2019) avec Android auto et c'est embêtant lors de l'utilisation du Waze ou Google maps lors d'un trajet, mon véhicule est équipé d'un port Usb.
Vu que le câble de mon chargeur Samsung est équipé de 2 Usb c, j'ai du acheté un câble usb / usb c non Samsung, Quelqu'un aurait il le même souci ou aurait il une solution. Merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Salvaloulou,

J'espère que vous allez bien.

Comme vous l'avez signifié dans votre dernier message. 

Il est primordial d'avoir un câble certifié Samsung pour pouvoir permettre l'appairage de votre véhicule à votre téléphone Galaxy S 23 +. 

Aussi, assurez-vous d'avoir :

• Un téléphone qui dispose de la dernière mise à jour logicielle.
  • Assurez-vous que le système de votre voiture est à jour et compatible avec Android Auto.

Si malgré toutes ces bonnes dispositions, vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, je vous prierai de contacter le service après-vente de votre concessionnaire pour avoir plus d'assistance. 

Je reste disponible. 

Passer un excellent week-end. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Pour que cela fonctionne il vous faut un câble USB qui permet le transfert des données et pas seulement la charge. Longueur max recommandée 50cm.
Le câble que vous avez acheté n’est pas compatible ou d’assez bonne qualité.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
MegaStar
Options
Ce lien vous aidera à choisir :
https://www.lecoindunet.com/cable-usb-android-auto
Tenez moi au courant si besoin 👌
"Dosis Sola Venenum"
Salvaloulou
Explorer
Options
Mon câble fait 90cm j'ai pas trouvé plus court... Et il charge et synchronise...
Salvaloulou
Explorer
Options
J'ai aussi essayé avec le câble de mon ancien OPPO qui est gros car charge rapide il devait faire 1m ... Et même souci....me faut il un câble samsung obligatoirement
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Salvaloulou,

J'espère que vous allez bien.

Comme vous l'avez signifié dans votre dernier message. 

Il est primordial d'avoir un câble certifié Samsung pour pouvoir permettre l'appairage de votre véhicule à votre téléphone Galaxy S 23 +. 

Aussi, assurez-vous d'avoir :

• Un téléphone qui dispose de la dernière mise à jour logicielle.
  • Assurez-vous que le système de votre voiture est à jour et compatible avec Android Auto.

Si malgré toutes ces bonnes dispositions, vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, je vous prierai de contacter le service après-vente de votre concessionnaire pour avoir plus d'assistance. 

Je reste disponible. 

Passer un excellent week-end. 

Ricj7
MegaStar
Options
Alors, pas obligatoirement Samsung, mais un câble adapté au flux de données et le plus court possible.
On peut comparer la chose avec les câbles Ethernet, il y a différentes "classes de débit".
Pour info ce n’est pas parce qu’un câble est gros en diamètre qu’il fera l’affaire.

Personnellement j’aime beaucoup les câbles de marque Ugreen qui sont excellents.

Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Salvaloulou
Explorer
Options
Merci je vais testé et je vous tiens au jus.
Cordialement
Salvaloulou
Explorer
Options
Mon système multimédia de mon véhicule est compatible " Android auto... Carplay... Mirrorlink"
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir je vous conseille de juste acheter un petit adaptateur usb type c vers usb et d'utiliser le câble d'origine ça peut le faire !