Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Affichage arrondi après remplacement d'écran

(Sujet créé le : 03-05-2025 10:57 PM)
201 Visites
TipEthJoh
Apprentice
Options
Bonjour, 

J'ai du remplacer mon écran de S23 Ultra et depuis j'ai l'impression qu'il est moins fluide qu'avant et les bords n'occupent plus entièrement la surface de l'écran. Les angles sont arrondis, chose qu'il ne m'a pas fait avant.
Y'aurait-il un réglage à faire ou l'écran n'est pas le bon ?
Merci pour vos réponses.
12 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @TipEthJoh 

Soyez le bienvenu dans le forum Communautaire de Samsung France. 

Ou avez vous effectuée le remplacement de l'écran chez un SAVE agrée ou un réparateur de quartier ?

0 Compliments
TipEthJoh
Apprentice
Options
Bonsoir @Pi_Jo_75
Chez un réparateur de quartier
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Il a peut être commandé un écran compatible. 

Allez lui montrer le soucis et lui poser la question.  

TipEthJoh
Apprentice
Options
Je lui ai fais savoir par message par la suite et celui-ci m'a expliqué qu'il pouvait y avoir une différence par rapport à l'écran d'origine et que ça n'empêchait pas l'utilisation du téléphone. De plus, il m'a assuré que ses tests montraient que le téléphone était fonctionnel.
0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Bonjour.
Où avez-vous fait changer votre écran, auprès du SAV Samsung ou auprès d'un dépanneur privé.
Ma question est importante car vous nous indiquez que maintenant votre écran n'a plus les angles vif mais arrondis, cela signifie, s'il s'agit d'un réparateur privé, qu'il a remplacé votre écran S23 ultra par un écran bas de gamme de la même dimension.
J'ai bien peur qu'il vous faille accepter les conséquences de votre choix car cela m'étonnerait fort que votre réparateur reconnaîsse ses tords et accepte de vous installer un écran Samsung d'origine.
Bonne soirée
0 Compliments
TipEthJoh
Apprentice
Options
Bonjour,
Un réparateur privé oui.
Celui-ci m'avait assuré par mail que l'écran était celui d'origine.
0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
C'est certain qu'il va vous répondre que votre téléphone est fonctionnel l'écran s'allume et le tactile fonctionne mais ça n'aura jamais rien à voir avec un écran Samsung d'origine.
Donc je vous le répète vous aller devoir accepter de conserver cet écran après avoir réglé une réparation d'un prix moyen car ce réparateur de quartier n'acceptera jamais de vous rembourser et de vous remettre votre écran d'origine afin que vous puissiez vous rendre dans un SAV.
0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Malheureusement pour la plupart ces réparateur ne possèdent aucune pièce d'origine quel que soit la marque, il s'agit quasiment uniquement de copies chinoises bas de gamme.
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Même si il s'agit pas d'un écran d'origine .

Pour savoir la qualité il suffit de faire 4 test :

1)mettre le mode vif dans écran pour voir les couleurs si elle sont bien vif .

2)mettre l'écran en 120hz et scroller de bas en haut dans les paramètres

Pour voir si ces bien fluide.

3)mettre l'écran en pleine journée en automatique pour voir si l'on voie bien quand le soleil tape fort.

4)lancer une vidéo YouTube par exemple.

Le soir luminosité de la pièce éteinte .

Avec luminosité de l'écran aux minimum et maximum pour voir si la vidéo est visionable.

Si ces bien l'écran et bon .
0 Compliments